Depuis quelques semaines, des images de la nouvelle série Daredevil : Born Again, dont la sortie est prévue en mars 2025 sur Disney+, circulent sur les réseaux sociaux. On y aperçoit bien évidemment les personnages de Matt Murdock et Wilson Fisk, joués respectivement par Charlie Cox et Vincent d’Onofrio, mais également un troisième visage familier.
Presque six ans après la deuxième et dernière saison de The Punisher, Brad Winderbraum (chef du département Streaming, TV, et Animation aux Studios Marvel) a accordé une interview à l'émission Phase Hero. Interrogé sur la présence du Punisher dans la série Daredevil : Born Again et s'il garderait le personnage du Punisher dans le MCU, il a répondu : "C'est sûr à 100%".
Le retour de Frank Castle
Brad affirme être convaincu du bon choix de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher, et se dit "impatient" de voir la réaction du public quand ils le découvriront à l'écran. "Il y a sans aucoun doute un futur pour lui après la série". Peut-être un indice quant à une nouvelle série centrée sur le personnage ? Le temps d'écran du Punisher dans Daredevil : Born Again est pour l'instant inconnu, mais les propos de Brad et les images disponibles nous laissent penser que Jon Bernthal aurait le droit à un rôle récurrent, à l'image de la saison 2 de Daredevil. Que ce soit pour un seul ou plusieurs épisodes, on est tous impatients de retrouver notre anti-héros à la gâchette facile.
Une série "complexe" et "violente"
Brad éveille notre curiosité dans son interview, avec des phrases du type "Je ne pense pas que le public soit prêt pour Daredevil", ou encore "Le casting est incroyable". La série serait construite autour d'un miroir entre Daredevil et Wilson Fisk qui se "battent contre leur propre nature". Les images révèlent aussi la présence de Muse, un antagoniste présent dans les comics. L'employé de Marvel va même jusqu'à comparer la série à Game of Thrones, pour la raison suivante :
Il y a plusieurs factions qui luttent pour le pouvoir de manières très complexes, et il y a de réelles tragédies dans la destinée de certains personnages, découlant de leurs propres choix.
Au niveau du format, c'est également décidé : la saison 1 comportera 9 épisodes, dont la durée n'a pas été précisée (la version Netflix oscillait autour des 50 minutes). Initialement prévue avec plus d'épisodes, c'est finalement le format qui conviendrait le mieux selon Marvel. Une série complexe qui promet de garder ses aspects "violents et intenses", et qui espère s'inscrire dans la continuité du succès de la première version. Nous aussi, on l'espère.