En juillet dernier, les fans de Resident Evil, une licence phare de Capcom, ont eu le plaisir d’apprendre qu’un tout nouvel opus était en production. L'éditeur japonais, très concentré par le lancement de Monster Hunter Wilds en février prochain, n’a pas vu arriver ces fuites ! Ce qui n’est encore que des rumeurs dévoilent beaucoup de détails…
Capcom a de belles sorties en perspectives, que ce soit Monster Hunter Wilds, prévu pour le 28 février 2025 ou encore Resident Evil 9, jeu annoncé en juillet dernier, mais qui ne dispose pas encore de titre officiel.
Les fans en ébullition
Des joueurs affirmant avoir testé l’opus ont fait fuiter des informations cruciales sur les personnages, les lieux, l’intrigue et les ennemis. Les rumeurs ont été diffusées par le créateur de contenu, Biohazard. Pour la première fois dans un épisode de Resident Evil, le duo de protagonistes sera composé de Leon Kennedy, de la DSO et de Jill Valentine, de la BSAA, lesquels sont apparus ensemble dans le film Resident Evil: Dead Island, sorti en 2023. Les compères seront soutenus par la Blue Umbrella. Les joueurs retrouveront aussi Barry Burton et Chris Redfield en tant que personnages d’assistance. Ces fuites révèlent aussi l’intrigue : Resident Evil 9 devrait se dérouler 4 ans après Village, Jill et Leon devront résoudre l’étrange cas de l aprolifération de clones démoniaques. La tâche ne sera pas aisée puisque, infectés par le Megamycete, les héros souffrent d'hallucinations.
Et ce n’est pas tout…
Resident Evil 9 sera dirigé par celui qui a piloté l'épisode 7, qui est nul autre que Koshi Nakanishi. Pour le moment, toutes les informations concernant ce projet sont à prendre avec précaution. Les rumeurs qui circulent dressent une liste des éléments qui seraient présents dans le titre. On y parle notamment de “zombies similaires aux ganados présents dans Resident Evil 4”, mais aussi d’un antagoniste dénommé “Monsieur Simon”. La partie la plus intéressante des ennemis décrits est celle concernant un monstre hybride. Cette créature serait, selon ce joueur, “Un humanoïd bipède similaire à un homme à moitié chèvre, complètement dissout dans sa propre peau, qui bave une substance noire avec des yeux jaune brillants! “ Cela dit, Dusk Golem, un informateur très réputé pour ce qui concerne Silent Hill et Resident Evil, dément l’existence du "Goat-man".
O n m'a posé plusieurs fois des questions à plusieurs endroits sur cette rumeur qui circule dans Resident Evil 9 à propos de l'hôpital/du harceleur de l'homme-chèvre, j'ai également reçu un e-mail à ce sujet il y a quelques mois. Pour autant que je sache, c'est faux.
I've been asked multiple times in multiple places about that Resident Evil 9 rumor floating around about the hospital/goatman stalker thing, was also emailed about it too months ago.
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) November 5, 2024
It's fake as far as I know.
Tout laisse penser que les fans seront bien au rendez-vous, le dernier opus, Resident Evil Village, s’est vendu à plus de 10 millions de copies.