Si on savait déjà qu'une suite était en préparation pour le jeu à succès Hogwarts Legacy, cette information sur son contenu narratif est complétement inédite.
Un lien entre Hogwarts Legacy 2 et la série
On le sait depuis un moment, une suite à Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est en préparation. Ce que l'on apprend aujourd'hui, c'est que l'équipe en charge des prochaines aventures vidéoludiques travaille avec les créateurs de la prochaine série Harry Potter HBO. David Haddad, président de WB Interactive, partage en effet que « le reste de l'entreprise était très curieux de savoir ce que nous avons contribué à débloquer avec Hogwarts Legacy l'année dernière » avant d'expliquer que l'équipe des jeux a "coordonné" certains des éléments narratifs de la suite de Hogwarts avec les intrigues qui se dérouleront dans la série télévisée. Reste maintenant à savoir à quel degré les deux teams se sont réellement coordonnées sur le plan narratif. Rappelons que la série adaptera les sept romans originaux.
Si on ne sait pas où en est le développement du titre, on sait qu'il constitue une priorité pour Warner. « Évidemment, le successeur d'Hogwarts Legacy fait partie des plus grandes priorités pour les années à venir. Il y a donc certainement une contribution significative de cette activité (de jeux) à notre vision stratégique », indiquait encore récemment le directeur financier de Warner Bros. Discover Gunnar Widenfels. Plus tôt, la filiale du studio hollywoodien a proposé Quidditch Champions, un jeu dédié au sport mythique de l'univers des apprentis sorciers, sans lien avec Hogwarts Legacy.
Une série de jeunes acteurs
Pour ce qui est de la série, on sait qu'elle devrait viser une sortie vers 2026/2027. « Les scénaristes ont commencé à travailler. Le réalisateur Mark Mylod a commencé aussi sa préparation. Il constitue son équipe, ils embauchent des chefs de département, et sont en train de débuter le casting. Donc c'est parti », indiquait Casey Bloys, le CEO de HBO, un peu plus tôt. Nul doute que le projet fasse également partie des priorités de la chaîne. Le casting n'est même pas encore révélé, mais les cibles sont de jeunes acteurs qui auront entre 9 et 11 ans au printemps 2025 au Royaume-Uni. Autre demande faite aux candidats, ils ne doivent pas s'inspirer ou jouer une scène d'Harry Potter lors du casting. La date limite de l'appel au casting était jusqu'au 31 octobre.