L’acteur vedette d’Harry Potter est passé derrière la caméra pour réaliser un documentaire sur sa doublure qui a subi un tragique accident.
Harry Potter est une licence culte qui a marqué l’histoire du cinéma à jamais, avec son adaptation en huit films. Les spectateurs ont pu voir les acteurs principaux grandir au film des différents opus, et beaucoup ont grandi en même temps qu’eux. Néanmoins, de nombreuses autres personnes qui ont travaillé sur ces longs-métrages mériteraient plus de reconnaissance, comme ce cascadeur qui est devenu paralysé suite à un accident sur le tournage du septième volet. Raison pour laquelle Daniel Radcliffe a tenu à raconter son histoire dans un documentaire qu’il a réalisé en tant que producteur exécutif.
À lire également :
Un documentaire consacré à la doublure paralysée de Daniel Radcliffe
"David Holmes : The Boy Who Lived" est le nom du documentaire sur la doublure de Daniel Radcliffe. Cette histoire est trop méconnue du grand public, même pour ceux qui se proclament les plus grandes fans de la licence. Ainsi, cette production va raconter la vie de David Holmes, ses débuts dans le premier film Harry Potter, en mettant en lumière son travail exceptionnel et le tragique accident survenu sur le tournage. Le documentaire présentera donc des images personnelles intimes tournées au cours de la dernière décennie. Pendant près de onze ans, il a été la doublure de l’acteur britannique, ce qui leur a permis de tisser des liens forts. C’est donc en travaillant avec le cinéaste Dan Hartley (Lad : A Yorkshire Story) que ce projet a pu être réalisé. En plus d’avoir travaillé sur ce documentaire, Daniel Radcliffe y apparaîtra également aux côtés de David Holmes.
Cet accident a marqué Daniel Radcliffe qui a créé un podcast nommé "Cunning Stunts" en 2020 pendant la crise sanitaire où il met en lumière différents cascadeurs méconnus du grand public. Il rappelle alors des faits essentiels quant à la perception des spectateurs envers ce métier dangereux : "Je pense qu'il existe un mythe autour des cascadeurs, selon lequel ils sont en quelque sorte surhumains".
C’est le 15 novembre sur HBO que ce documentaire va officiellement voir le jour. En France, il est fort possible que les abonnés Amazon Prime Video puissent y accéder via le Pass Warner. Si le sujet vous intéresse, il ne vous reste plus que quelques semaines à attendre sa sortie.