Les films Harry Potter devaient faire un choix avant de mettre en scène les aventures du célèbre sorcier aux lunettes rondes, et cette intrigue avec Hermione est tombée aux oubliettes.
Cet article va dévoiler certains passages des livres Harry Potter. Si vous n'avez pas lu l'intégralité de cette saga, notamment le quatrième, soyez prévenus !
Difficile de passer à côté de la célèbre saga Harry Potter, tant elle est culte depuis déjà de nombreuses années. Apparu en 1997, le premier ouvrage a rapidement capté l’attention des jeunes lecteurs qui se sont plongés dans cet univers magique passionnant. C’est seulement quelques années plus tard que la première adaptation cinématographique est arrivée sur grand écran, élargissant ainsi son public avec sa mise en scène et son ambiance particulièrement travaillée. Désormais, il n’est pas rare de voir la saga s’ouvrir à d’autres formes de divertissement comme le jeu vidéo avec Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard qui a vu le jour en début d’année ou la suite théâtrale de la saga nommée L'Enfant maudit.
Récemment, c’est l’annonce d’un reboot HBO qui a bouleversé les fans du monde entier. Sous forme de série, les spectateurs vont redécouvrir les aventures d’Harry Potter et de ses amis d’une façon plus fidèle que les huit longs-métrages qui ont vu le jour en l’espace de 10 ans. Ainsi, il sera peut-être possible de visionner, cette fois-ci, cette intrigue d’Hermione Granger qui n’a encore jamais été adaptée à l’écran.
À lire également :
Cette intrigue d’Hermione Granger coupée des films
Si vous avez lu les livres Harry Potter, et plus précisément le quatrième volet intitulé La Coupe de feu où le jeune sorcier aux lunettes rondes est obligé de participer au Tournoi des Trois Sorciers, vous avez probablement remarqué qu’une intrigue avec Hermione Granger n’a pas été adaptée au cinéma. Eh oui, l’amie de Ron et d’Harry fonde une association pour défendre les droits des elfes de maison nommée SALE, pour Société d'Aide à la Libération des Elfes. Vous n’êtes pas sans savoir que ces créatures sont exploitées tels des esclaves dans cet univers magique, et ils sont d’ailleurs omniprésents à Poudlard où par exemple, ils cuisinent tous les plats pour les élèves. Le spectateur a ainsi pu connaître surtout Dobby qui a été libéré de l’esclavage par Harry Potter, mais les versions cinéma n’ont pas permis d’en savoir plus davantage ces pauvres créatures maltraitées.
Cette intrigue aurait été trop complexe à mettre en scène à l’écran sans prendre trop de temps sur l’intrigue principale. Même si les fans ont été déçus par ce choix, ils le comprennent et apprécient tout de même ce quatrième long-métrage. Néanmoins, avec l’annonce d’un reboot, beaucoup espèrent voir Hermione Granger créer cette association et faire du militantisme à Poudlard.