Blue Box, Bleach : Sennen Keesen-hen, DanMachi saison 5, Beastars : Saison Finale, Ranma ½… Cet automne promet et commence très fort avec notamment les aventures de Momo Ayase et Ken Takakura de DAN DA DAN qui tiennent en haleine les téléspectateurs. Sauf qu’un outsider, très discret, est tout aussi exceptionnel : Du mouvement de la terre (Chi - Chikyuu no Undou ni Tsuite) s’impose et devient l’un des titres de l’automne à ne surtout pas manquer !
Un anime psychologique qui mêle hérésie et Église
Du mouvement de la terre, de son titre original Chi - Chikyuu no Undou ni Tsuite, nous transporte dans l’Europe du XVᵉ siècle, en Pologne. On y fait la rencontre de Rafal, un enfant prodige qui doit transcender les connaissances de la théologie à l’université dans laquelle il souhaite sauter une classe. Toutefois, ce dernier va rapidement s’écarter des textes et des paroles de l’Église après sa rencontre avec un homme mystérieux qui le guide pas à pas vers des idées hérétiques. Dans ce courant de pensée totalement en marge des croyances de l’époque, pouvant mener à une condamnation au bûcher, il étudie une sorte de “vérité” qui le pousse à continuer sur cette voie pourtant dangereuse.
Grisant et addictif dès le premier épisode, Du mouvement de la terre fait parler de lui et en bien. Il profite d’une grande ovation et devient l’un des animes les mieux notés de l’année, mais aussi l’un des plus populaires de 2024 et de l’automne 2024. Noté 9,27/10 sur Nautiljon, cet anime dramatique a conquis le cœur de nombreuses personnes, au point que la découverte du manga est envisagée chez certaines d’entre elles.
Et par chance, il ne faut pas aller bien loin pour découvrir cet anime qui n’a malheureusement pas bénéficié d’un grand support marketing.
Où visionner Du mouvement de la terre (Chi - Chikyuu no Undou ni Tsuite) ?
Du mouvement de la terre (Chi - Chikyuu no Undou ni Tsuite) est disponible sur Netflix ! La plateforme de streaming a déjà publié 7 épisodes et vous donne rendez-vous tous les samedis pour connaître la suite. La série produite par Madhouse prévoit deux parties consécutives pour alors un total de 25 épisodes. Cet anime a de quoi nous tenir jusqu’en 2025 !
Et si vous êtes bien plus attaché au format papier, sachez que la série se décline déjà en 7 volumes ; le huitième et dernier manga étant prévu par KI-OON (ou KTOON) pour janvier 2025. Vous pouvez l’acquérir où vous le souhaitez, sur internet ou bien directement chez votre libraire. Il est catégorisé comme étant un seinen, donc allez parcourir ces rayons pour le trouver !