Vous aimez Persona ? Vous aimez les gacha ? Ça tombe bien car The Phantom X risque de bientôt débarquer sur PC !
Sommaire
- Persona Gacha
- Des traces du jeu sur SteamDB
Persona Gacha
Les fans de Persona 5 vont être servis ! Atlus a annoncé que le très attendu Persona 5 : The Phantom X, initialement lancé sur mobile, débarquera bientôt sur Steam. Ce spin-off, qui mêle les mécaniques de gacha à l'univers de Persona, propose une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages tout en conservant l'ambiance caractéristique de la série. Les joueurs pourront former leur propre équipe de Phantom Thieves et invoquer de puissants Personas pour affronter les Shadows.
Persona 5: The Phantom X, conçu à l'origine comme une alternative pour les joueurs chinois qui, pour rappel, ont été privés de Persona 5. Pourtant, ce petit gacha a dépassé toutes les attentes. La demande pour une version internationale est telle qu'elle a pris les développeurs au dépourvu.
Le compte Twitter officiel japonais de Persona 5: The Phantom X a annoncé l'ouverture des préinscriptions pour la bêta fermée du jeu. Présenté au Tokyo Game Show 2024, P5X sera bientôt disponible sur iOS, Android et PC, notamment sur Steam et Google Play Games pour les joueurs japonais. Eh oui, uniquement japonais... Pour l'instant, aucune autre information ne semble confirmer que le jeu sera disponible en Europe ou en Amérique.
Des traces du jeu sur SteamDB
L'utilisateur(ice) Slimseo sur X, a repéré une page SteamDB révélant un "playtest" de Persona 5: The Phantom X a été mise au jour. Cette découverte inattendue laisse penser que le développeur Black Wings Game Studio prépare activement une sortie du jeu sur Steam.
En fouillant dans les données de SteamDB, nous avons découvert une page consacrée au playtest de Persona 5: The Phantom X, créée le 16 octobre dernier. Si le nombre de joueurs ayant accédé à ce test est encore limité, cette présence sur SteamDB confirme les rumeurs d'un portage PC et laisse entrevoir une sortie imminente.
Alors oui, cette découverte est une excellente nouvelle, mais il est probable que nous devions patienter encore un peu avant de pouvoir y jouer sur PC en dehors de l'Asie. L'annonce des versions consoles (Xbox et PlayStation) après la sortie internationale confirme les ambitions à grande échelle du projet, même si cela signifie attendre un peu plus longtemps pour les Occidentaux.