En plein milieu des 25 ans de la saga Persona, la quatrième annonce prévue par Atlus pourrait bien faire débat : il ne s'agirait pas de Persona 6 (évidemment) mais d'un jeu dérivé de Persona 5 autour de Goro Akechi.
Sommaire
- Persona 5 : un jeu d'enquête spécial Goro Akechi ?
- Encore quatre annonces pour le savoir
Persona 5 : un jeu d'enquête spécial Goro Akechi ?
Alors que le sixième opus de la saga Persona est toujours attendu (et surtout espéré) par la communauté de fans, c'est un épisode complètement différent qui pourrait faire surface dans les jours à venir puisqu'il se concentrerait sur le personnage de Persona 5 Goro Akechi. C'est Zippo, l'un des ''insiders'' connu de l'industrie, qui l'évoque sur son blog il y a quatre jours : si les détails sont encore peu nombreux, Zippo indique tout de même que le jeu ne serait pas un jeu de rôle classique comme les Persona et qu'il serait axé sur les aventures du détective star du cinquième opus.
Une annonce pour bientôt ? C'est ce qui semble se dessiner. Il est bon de rappeler ici qu'Atlus fête actuellement le 25e anniversaire de Persona. Un quart de siècle célébré depuis septembre 2021 et ce jusqu'à "l'automne 2022" via diverses 7 annonces et événements. Et c'est justement la prochaine, la quatrième, qui devrait lever le voile sur ce jeu dérivé.
Encore quatre annonces pour le savoir
Quelles étaient les premières ? Pour lancer l'anniversaire, Atlus a commencé en douceur en proposant des fonds d'écran aux couleurs des protagonistes de chaque épisode. Dans la foulée, c'est un magasin Atlus qui ouvre ses portes avec du merchandising Persona : Masques, oreillers, tasses, gourdes ou encore caleçons, les fans de la saga devraient y trouver leur bonheur. La troisième et dernière annonce réalisée à ce jour a été faite début décembre 2021 : c'est le remaster de Persona 4 : Arena Ultimax, attendu sur PC, PS4 et Switch le 17 mars prochain.
Pour rappel, Persona est une série dérivée de Shin Megami Tensei. Elle reprend les mécaniques du jeu de rôle au tour par tour de son aînée et fait figurer des lycéens comme protagonistes. Ils se battent avec des Persona, manifestations de leur réelle personnalité. Par conséquent, elles varient selon les personnages puisque ces derniers ont des individualités bien distinctes. C'est notamment le cas de Goro Akechi, personnage qui serait donc choisi par Atlus pour en faire un jeu dérivé de la saga. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra une confirmation en bonne et due forme de la part d'Atlus.
Source : Zippo