Développée par Atlus et éditée par Sega, la saga Persona va fêter ses 25 ans cette année. Pour l'occasion, les développeurs ont créé un site dédié pour la célébration sur lequel on peut repérer de petites informations concernant le futur de la série.
Atlus lance les festivités. Sur Twitter, le studio chargé du développement de la série Persona a annoncé lancer l'anniversaire de celle-ci dès septembre prochain. En amont, un site dédié a été ouvert pour apercevoir ce qu'attend les joueurs du monde entier concernant l'avenir de la saga. En préambule, le site affiche un message remerciant les fans :
En 2021, la série Persona s'est écoulée à plus de 15 millions d'exemplaires. À tous les fans qui nous accompagnent depuis si longtemps, nous voulons vous remercier. Dès septembre prochain, Persona va fêter son 25ème anniversaire. Pour exprimer notre gratitude, nous préparons des événements à venir entre septembre 2021 et l'automne 2022.
À la fin du message, Atlus précise le contenu de ces événements : collaborations, articles commémoratifs, mais aussi des annonces (entre autres) sur des jeux. Via des images en bas du site, le studio a "détaillé" les projets reliés à cet anniversaire : plus d'informations devraient être partagées sur le premier en septembre prochain, tandis qu'un septième est prévu pour la fin de l'anniversaire, en automne 2022. Rien de plus n'a été filtré concernant les autres plans de la firme, si ce n'est un vague "Bientôt".
Mais ce n'est pas tout ! Sur le site, il est d'ores et déjà possible de précommander du merchandising, c'est-à-dire des biens liés de près ou de loin à la série. À la vente, on trouve porte-clés, pin's ou encore des tasses... mais aussi des affiches et posters. Par exemple, un ensemble de portraits des héros de la saga est à la vente. On y constate la présence de chaque personnage principal de la série avec toutefois un portrait encore non révélé. Un autre ensemble, de peintures à l'acrylique cette fois, représente les différentes affiches de chaque épisode majeur de la saga. Ici, ce n'est pas une mais deux affiches qui manquent à l'appel.
Pour rappel, Persona est une série dérivée de Shin Megami Tensei. Elle reprend les mécaniques du jeu de rôle au tour par tour de son aînée et fait figurer des lycéens comme protagonistes. Ils se battent avec des Persona, manifestations de leur réelle personnalité. Il est possible d'interagir socialement avec de nombreux personnages pour gagner des capacités en combat. Le dernier opus sorti en Europe est Persona 5 Royal, premier épisode de la saga principale traduit en français. Il a été salué par la critique et le public : 18/20 sur JV, 95/100 et 8.5/10 de score utilisateurs sur Metacritic. Un tel succès qui donne envie de voir les premiers épisodes arriver en français, mais aussi qui met l'eau à la bouche pour un Persona 6.
Source : Atlus et Persona 25th Aniversary
Sur le même sujet :