Au cours de l’ensemble de son travail sur le manga Dragon Ball, ainsi que sur les projets annexes, Akira Toriyama s’est toujours amusé à imaginer des transformations pour ses personnages, notamment les Saiyans. Néanmoins, il n’y a pas eu que pour ces guerriers ! Parmi les petits chanceux à avoir eu le droit à un gros gain de puissance, on retrouve le personnage préféré de Toriyama. Au-delà du manga, c’est surtout dans le dernier d’animation qu’il a eu le droit à la transformation la plus dévastatrice jusqu’à présent.
Akira Toriyama avait son petit chouchou dans Dragon Ball, et ce n’était pas Goku
Connaissez-vous l’identité du personnage Dragon Ball préféré de son auteur, Akira Toriyama ? En quelque sorte, le mangaka n’a eu de cesse de disséminer de petits indices sur l’identité de son chouchou. Rien que dans le dernier film d’animation, sorti dans nos contrées en octobre 2022 et quelques mois plus tôt au Japon, il y a un rebondissement qui nous fait comprendre que l’illustre dessinateur voulait en faire la vedette de cette nouvelle aventure. Plus tristement, on a aussi pu s’en apercevoir dans le chapitre 103 de Dragon Ball Super qui a été publié à titre posthume, Toriyama nous ayant quitté quelques semaines plus tôt, en mars 2024.
Dans un message publié par Toyotaro, l’actuel auteur de Dragon Ball Super (sous la supervision de Toriyama jusqu’à son décès), il avait expliqué que le père des aventures de Dragon Ball avait souhaité effectué quelques retouches sur les dernières cases du chapitre. Sur la planche, une poignée des héros du manga font leur adieu à la professeure de Pan, et c’est justement le personnage fétiche de Toriyama qui fait le dernier mouvement de main avant de prendre son envol : une scène que les fans considèrent comme les adieux de Toriyama à ses lecteurs.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
L’une des vedettes du film Dragon Ball Super : Super Hero, sa transformation n’est pas passée inaperçue !
Si vous n’avez pas visionner le film Dragon Ball Super : Super Hero et que vous ne suivez pas la publication du manga Dragon Ball Super, vous ignorez peut-être que nous faisons ici référence à… Piccolo ! Néanmoins, vous êtes peut-être déjà sur une interview de son auteur qui expliquait pourquoi ce personnage en particulier était si cher à son cœur. Bien qu’il soit apparu comme étant l’un des potentiels antagonistes du manga, Piccolo a connu une évolution très marquante, devant rapidement l’un des personnages les plus appréciés des lecteurs. En amont de la projection de Dragon Ball Super : Super Hero, Toriyama avait expliqué son point de vue sur Piccolo.
Toriyama’s so real for doing all that for his favorite character https://t.co/xsdAEfUePu pic.twitter.com/ScG1uWNHNP
— Zero Gravity 💫 (@Z3RO_GRAVITY_) October 27, 2024
Si ce n’est pas forcément pour les mêmes raisons que les lecteurs, ce n’est pas anodin que les fans de Dragon Ball apprécient eux aussi le personnage de Piccolo. De l’avis de Toriyama, comme énoncé dans une interview pour le site de fans Kanzenshuu, c’est bien ce personnage « qu’il aime le plus », même si cela ne se joue à pas grand chose avec le personnage de Goku avec lequel il est au coude-à-coude. Il a d’ailleurs apporté plus de précisions pour justifier son choix, déclarant que ce qui lui plaît chez Piccolo, c’est le fait qu’il est « toujours si calme ». Lorsque l’on voit le contraste avec le film Super Hero dans lequel il brille grâce à sa nouvelle transformation. Plus grand, plus musclé, plus puissant et, surtout, orange : il fallait au moins ça pour remettre Gamma 2 à sa place, comme on le voit dans l’extrait ci-dessus.