Grâce à cet accord, de nombreux grands noms d'anime comme Dragon Ball Daima, One Piece ou encore Blue Lock débarquent sur YouTube officiellement. Une façon plus pratique de visionner des séries pour les abonnés de ce service de streaming.
Crunchyroll vient d'annoncer un accord inédit avec YouTube. Grâce au programme YouTube Primetime Channels, vous pouvez désormais regardes des animes directement sur YouTube, à condition d'être abonné Crunchyroll, évidemment. Derrière ce nom, cette pratique a pour but de regarder du contenu provenant de plusieurs services de streaming directement via l’application YouTube. De quoi simplifier l'expérience en centralisant tous ses abonnements au même en droit.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Un accord inédit
Derrière cette initiative, l'objectif est clair : simplifier l'accès aux animes sur la plateforme de vidéo la plus visionnée du monde, à savoir YouTube. De quoi faire de la concurrence à Netflix qui investit également beaucoup dans les animes depuis ces dernières années et qui commencent à marcher sur les plates-bandes de Crunchyroll. Cependant, cela ne veut pas dire que les séries licenciées par Crunchyroll sont disponibles gratuites sur YouTube pour autant. Évidemment, il faut au départ être abonné au service d'abonnement de la plateforme de streaming spécialisé dans les animes pour en profiter. Clairement, le but de cet accord est de faciliter l'accessibilité plus qu'autre chose.
Une saison chargée pour les animes
L'annonce de cet accord entre YouTube et Crunchyroll s'annonce dans un contexte particulier pour les animes. Il faut dire que cet automne s'annonce particulièrement chargé de ce côté-là en termes de sorties. Entre Dragon Ball Daima, Dan Da Dan, Blue Lock saison 2, Re:Zero, Bleach: Thousand-Year Blood War, il y a de quoi faire pour la plateforme de streaming spécialisée dans les animes. Et clairement, rendre son accessibilité encore plus facile qu'avant a pour but d'attirer encore plus d'abonnés lorsqu'ils vont chercher le nom d'un anime directement sur YouTube. Dans tous les cas, une chose est sûre, c'est que la guerre autour des animes entre les plateformes de streaming est officiellement lancée !