Les années passent, les générations aussi, mais Dragon Ball demeure toujours aussi intouchable malgré son âge. On ne se lasse pas des exploits de San Goku et on peut penser que la concurrence vient fortement de déchanter en apprenant l’arrivée de l’intégrale de la série sur…
Le coup de maître de Crunchyroll
C’est un coup monstrueux que vient de porter la plateforme Crunchyroll à ses concurrents ! À compter du 9 février prochain, les abonnés vont pouvoir profiter de l’intégrale de Dragon Ball (153 épisodes) ! Dès le premier mars, ça sera autour de Dragon Ball Z (291 épisodes), puis Dragon Ball GT (64 épisodes) le 15 mars et, enfin, Dragon Ball Z Kai (167 épisodes) le 29 mars ! Il sera même question, un peu plus tard, de la toute dernière série : Dragon Ball Super (131 épisodes). Au total, ce sont plus de 800 épisodes qui vont débarquer en France et au Royaume-Uni. Et plus fort que tout, les internautes vont pouvoir en profiter en VOSTFR et en VF ! Cela va être ainsi l’occasion de revivre tous les moments charnières des aventures de Son Goku et toute la clique. La rencontre avec Bulma, les premiers Championnats du monde d’arts martiaux, le combat épique contre Piccolo, l’arrivée des Saiyens, le choc interminable contre Freezer, et bien d’autres, vous attendent !
Indémodable Dragon Ball
Que dire de Dragon Ball sinon qu’il s’agit d’une des séries animées les plus célèbres de tous les temps ? C’est en 1984 que la création d’Akira Toriyama est apparue dans le magazine Weekly Shonen Jump de la Shueisha. Dans cette œuvre de type shônen, c’est-à-dire pensée pour les garçons, un étrange garçon à la queue de singe vit seul dans la forêt, en bordure d’un lac. On ne sait pas d’où il vient, mais on comprend rapidement qu’il a été élevé par son grand-père qui n’est plus de ce monde. Bien que de petite taille, il est d’une force surhumaine et parvient à subsister en chassant et en pêchant. C’est alors que tout s’accélère lorsque le petit individu fait la connaissance d’une jeune femme, Bulma, en quête de mystérieuses boules de cristal.
Ils vont alors décider de s’associer pour retrouver toutes les boules de cristal et ils vont faire la connaissance de nombreux partenaires, mais aussi ennemis. L’histoire, incroyablement drôle et rythmée, est pleine de rebondissements et son auteur, Akira Toriyama, a toujours cherché à se renouveler jusqu’à être plus ou moins prisonnier de son œuvre (on lui demandait de la poursuivre alors qu’il manquait d’inspiration). Dragon Ball est pourtant sa quatorzième création, mais c’est bien celle qui a fait de lui un sensei à vie.