Dragon Ball GT n'est pas une oeuvre préférée des fans d'Akira Toriyama. Pourtant, il se démarque sur de nombreux points : le Super Saiyan 4, les Dragons Maléfiques et surtout, l'apparition du mangaka pour la seule et unique fois de Dragon Ball ! Du moins, sous cette forme-là.
Dragon Ball toujours au top
2024 est une année majeure pour Dragon Ball. Si d'un côté on célèbre les 40 ans de la publication du manga, on pleure aussi la disparition d'Akira Toriyama qui nous a quittés en mars dernier. Comme une sorte d'ultime cadeau, les fans peuvent découvrir actuellement Dragon Ball Daima, un nouvel anime qui fait suite aux événements de Dragon Ball Z et sur lequel l'auteur a été particulièrement investi avant de nous quitter. Avec cette aventure dans laquelle Goku et ses amis redeviennent enfants, cela rappelle évidemment le début de Dragon Ball GT, un anime diffusé dès la fin de DBZ sur lequel Toriyama n'a pas travaillé et qui n'est pas très apprécié des fans. Pourtant, tout n'est pas à jeter, à commencer par cette discrète apparition de l'auteur lui-même !
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Un bel hommage au maître
Récemment sur X (anciennement Twitter), un utilisateur a ressorti une capture d'écran de Dragon Ball GT pour revaloriser un peu cette oeuvre peu appréciée des fans de DB. Sur ce dernier, on peut voir Kibitoshin, la fusion du Kaio Shin de l'Est et de Kibito, qui pose sa main sur l'épaule d'un terrien avant de lui parler. Et clairement, son apparence n'a pas été laissée au hasard : il ressemble comme deux gouttes d'eau au vrai Akira Toriyama ! Et pour une fois, il apparaît sous sa véritable apparence et non en Toribot, petit personnage qui sert à l'illustrer normalement d'habitude. Une façon pour les animateurs de rendre hommage au mangaka sans qui tout cela n'aurait jamais été possible. Cependant, à noter que l'auteur n'a pas travaillé sur Dragon Ball GT et à n'a pas été impliqué dans le processus créatif, ce qui explique en partie sa qualité.
N’oubliez jamais que Dragon Ball GT est unique et le restera à tous jamais. C’est le seul animé ou le maitre, le Goat, Akira Toriyama a fait un cameo pic.twitter.com/kCRGHL1Tlg
— 🇵🇹 (@SahSorry) October 25, 2024
Dans tous les cas, certains fans se demandent si Dragon Ball Daima, l'anime actuellement diffusé, ne serait pas justement une réinterprétation de Dragon Ball GT par Akira Toriyama. Entre le principe de base de faire rajeunir les personnages et le côté aventure qui rappelle les débuts de Dragon Ball, plusieurs indices semblent aller dans ce sens. Certains vont plus loin en imaginant qu'on pourrait avoir une version du Super Saiyan 4 interprétée par Toriyama lui-même ! Il ne reste plus qu'à suivre la diffusion des épisodes pour voir si ce rêve de fans va devenir réalité...