La série animée Dragon Ball Daima régale les fans de la première heure ainsi que les curieux qui attendent impatiemment le prochain épisode. Depuis ses débuts le 11 octobre 2024, ils sortent à un rythme d’un nouveau par semaine sur Crunchyroll, Animation Digital Network et Netflix. Voici les heures de diffusion de l’épisode 04 pour chaque plateforme de streaming et à la télévision afin de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire tant attendu.
Dragon Ball Daima sur Netflix, ADN et Crunchyroll
Les japonais ont la primeur des épisodes, ces derniers étant diffusés dans un premier temps à la télévision nippone sur la chaîne FujiTV tous les vendredis à 23h40 tapante heure de Tokyo (soit 16h40 heure de Paris). 2 heures et 5 minutes plus tard (c’est important d’être précis), le nouvel épisode de Dragon Ball Daima est ajouté au catalogue de la plateforme de simulcast Animation Digital Network (ADN). C’est ensuite au tour de Crunchyroll de mettre en ligne ledit épisode avec 15 minutes de décalage, soit à 19h00. Enfin, dernier service SVOD à avoir acquis les droits de l’anime, mais non des moindres, Netflix met à disposition de ses abonnés un nouvel épisode avec en théorie une semaine de retard… si ce n’est plus (voir “Le cas Netflix" ci-dessous).
Les horaires de diffusion de l'épisode 03 de Dragon Ball Daima sur les services SVOD et à la télévision :
- Fuji TV (au Japon) - 25 octobre : 16h40 heure de Paris
- ADN - 25 octobre : 18h45 heure de Paris
- Crunchyroll - 25 octobre : 19h00 heure de Paris
- Chaîne Mangas (en France) - 25 octobre : 22h50 heure de Paris
- Netflix - 1er Novembre (ou + tard)
Prendre une carte abonnement à ADN sur Micromania
Le cas Netflix
L’épisode 1 de Dragon Ball Daima était supposé sortir le 18 octobre 2024 sur Netflix (une semaine après sa diffusion sur FujiTV), mais à la stupeur générale, rien n’était diffusé trois jours plus tard. Dans les faits, l’anime a réellement débuté sur le service SVOD aux quasi 280 millions d’abonnés le lundi 22 octobre 2024, soit 3 jours après la date communiquée officiellement sur les réseaux sociaux dont Instagram. Netflix n’a toujours pas pris la parole concernant cet incident préférant se terrer dans le silence plutôt que de communiquer auprès de ses abonnés. Reste à savoir si ce décalage impactera la sortie du second épisode attendu pour le 25 octobre 2024 ainsi que les suivants.
Le synopsis de Dragon Ball Daima : Victimes d’une mystérieuse conspiration, Son Goku et ses amis redeviennent malencontreusement enfants. Afin de découvrir l’instigateur de cette machination et retrouver leur taille adulte, ces derniers se lancent dans une aventure périlleuse à travers le Royaume des Démons, où de redoutables adversaires les attendent… Heureusement, ils feront la rencontre de deux nouveaux alliés, Glorio et Panzy, pour prendre part à leur périple. - (ADN)
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania