À peine sorti cette semaine, Silent Hill 2 n'arrête pas de faire parler de lui. Au-delà des critiques positives qui ne s'arrêtent pas, le jeu se voit malheureusement frapper d'un problème qui spoile les joueurs d'un certain pays.
À peine sorti, déjà un problème !
Ayant marqué les esprits à l’époque en 2001, Silent Hill 2 revient en 2024 avec un remake sobrement intitulé Silent Hill 2 (2024). Pour les fans du titre, vous n’avez sûrement pas pu passer à côté de ce remake sorti ce mardi sur PC et PS5. Recevant des avis pour la grande majorité positifs, le titre est une lettre d’amour au jeu orignal et une revisite de l’histoire de James Suderland et de sa quête de vérité dans la mystérieuse et angoissante ville de Silent Hill. Symbole de la réussite du projet, '''même le réalisateur du jeu de base, Masashi Tsuboyama, félicite les équipe pour ce remake'' :
Les jeux et la technologie évoluent constamment, ce qui entraîne des différences significatives en termes de contraintes et de niveaux d’expression. C’est un problème commun aux arts médiatiques en général, mais il n’est pas facile de maintenir et d’apprécier l’environnement de l’époque. (...) Je pense que la valeur d’un remake réside dans le fait qu’une nouvelle génération peut y jouer. En tant que créateur, ça me rend très heureux.
Malgré ses qualités, le titre va déjà se voir gratifier d’un patch. Bien que cette mise à jour corrige certains problèmes de textures, le but premier de ce patch est de corriger une énorme erreur. En effet, un utilisateur italien de Reddit a soulevé un problème important dans le jeu.
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Un énorme spoil en début de partie
Cette erreur, c'est un spoiler qui s’est glissé dans l’un des dialogues du jeu révélant l'un des éléments les plus importants de l’histoire alors qu'il n'est sensé apparaître que bien plus tard. Alors pas de panique, cette erreur n’est pas présent chez tout le monde et cela ne toucherait que la version italienne du jeu. Heureusement, le problème est très vite remonté à Bloober Team, le studio derrière le jeu.
Alors bien que le spoil en question ne dérangerait pas une personne ayant déjà joué au jeu original, pour un nouveau joueur, il s’agit d’un énorme problème qui peut gâcher la dévouerte du jeu. En plus de corriger les sous-titres italiens, la mise à jour en a aussi profité pour apporter des modifications sur un léger problème de framerate sur la version PS5. À l’heure où sont écrites ces lignes, le problème semble être réglé. Cependant, la mise à jour doit être faite pour tout nouveau possesseur du titre.