Cette deuxième semaine d'octobre 2024 est sous le signe de Dragon Ball. Après la sortie de Dragon Ball : Sparking! Zero sur PC, PS5 et Xbox Series, c'est au tour de Dragon Ball Daima de prendre la lumière des projecteurs. La série, diffusée à partir du 11 octobre, est à visionner sur ADN, Crunchyroll et Netflix. Quand la regarder précisément ? On vous dit tout dans cet article.
Une semaine sous le signe du Dragon (Ball)
Ce début du mois d'octobre est probablement saint pour les amateurs de Dragon Ball. En début de semaine, la presse a livré son avis concernant le jeu vidéo Dragon Ball : Sparking! Zero. Elle lui livre, en majorité, ses éloges qui reconnaît en ce nouvel opus (le premier jeu de combat depuis Dragon Ball : FighterZ) '''le jeu Dragon Ball ultime pour les fans. Une telle prouesse justifiée par son casting, son gameplay exigeant mais surtout dans la qualité de ses animations et de sa mise en scène.
Depuis le 08 octobre, Dragon Ball : Sparking! Zero est même disponible pour ceux ayant précommandé la Deluxe Edition en version numérique (ou l'Ultimate Edition). Elle leur donne accès à trois jours d'accès ancitipé au jeu. Et pour les autres, il faut simplement attendre le 11 octobre et la sortie mondiale du jeu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Un 11 octobre doublement Dragon Ballesque puisque c'est aussi à ce jour qu'est diffusé le premier épisode de Dragon Ball Daima. Une mini-série qui a tout pour séduire les amateurs. En témoignent les premières réactions dithyrambiques des spectateurs chanceux ou encore la déclaration du réalisateur autour du premier épisode qui "lui a demandé beaucoup de travail. Un enthousiasme qui est donc à son comble, d'autant que Dragon Ball Daima ne fait pas comme les autres.
Dragon Ball Daima : la nouvelle série disponible sur Netflix, ADN et Crunchyroll
Les horaires précis de chaque diffusion sur chaque plateforme de streaming (à l'exception de Netflix) ont été communiqués. Les voici :
- Fuji TV (au Japon) - 11 octobre : 16h40 heure de Paris
- ADN - 11 octobre : 18h45 heure de Paris
- Crunchyroll - 11 octobre : 19h00 heure de Paris
- Chaîne Mangas - 11 octobre : 22h50 heure de Paris
- Netflix - 18 octobre : non communiqué
En effet, fait assez rare pour le noter, Dragon Ball Daima va être disponible sur de multiples plateformes de streaming. Une nouvelle stratégie chez Toei qui décide de multiplier les canaux de diffusion, comme ils l'ont fait pour One Piece en début d'année. Et dans le monde des séries animées japonaises du moment, seule DAN DA DAN s'est aussi exportée un peu partout. Mais qui dit plusieurs plateformes différentes dit aussi probables horaires différents. De quoi s'interroger sur l'heure mais aussi le jour de disponibilité de Dragon Ball Daima.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le premier épisode sera diffusé au Japon le 11 octobre à 23h40 (heure locale) sur la chaîne FujiTV.
Il sera donc 16h40 chez nous. À partir de là, les deux premières plateformes qui auront la primeur de la diffusion sont ADN et Crunchyroll. Ce sont elles qui disposent des droits de simulcast, c'est-à-dire à diffuser après le Japon l'épisode, et il sera précisément 18h45 en France lorsque ce premier épisode sera mis en ligne vendredi en espérant que les serveurs tiennent le coup. Les abonnés se rappellent encore les soucis rencontrés sur L'attaque des Titans.
Dans un second temps, et on a tendance à l'oublier, Dragon Ball Daima est aussi diffusé à la télévision française à partir du 15 octobre avec un épisode tous les mardis sur la chaîne Mangas à 22h50. Enfin, dans un troisième temps, c'est à partir du 18 octobre que Dragon Ball Daima fera ses débuts sur Netflix.