Avant Star Wars Outlaws, un autre hit du catalogue d'Ubisoft doit arriver dès ce mois-ci sur Steam.
Changement de stratégie
À la fin du mois de septembre dernier, Ubisoft a décidé de revoir ses prévisions à la baisse pour l'exercice 2024-2025. Une décision prise après l'échec malheureux de Star Wars Outlaws qui n'a pas rencontré le succès escompté par le géant. De fait, le studio français a également annoncé l'exécution immédiate d'une nouvelle stratégie, qui s'est notamment traduite par le report d'Assassin's Creed Shadows, qui doit maintenant sortir au début de l'année 2025. Mais plus encore, Ubisoft souhaite désormais offrir aux joueurs un maximum de choix en matière de plateforme. De fait, les titres du studio sortiront maintenant Day One sur Steam. Et l'entreprise souhaite aussi rapatrier plusieurs de ses titres sur la plateforme de Valve.
Voir Assassin's Creed Mirage sur Amazon
Vacances à Badgad
Ubisoft a déjà annoncé la sortie de Star Wars Outlaws sur Steam le 21 novembre prochain. Mais avant ce rendez-vous, les joueurs qui utilisent la plateforme de Valve pourront aussi mettre la main sur un autre jeu du studio. Ainsi, dès ce mois-ci, les utilisateurs de Steam auront l'opportunité de jouer à Assassin's Creed Mirage, le dernier volet de la licence sorti l'an passé. Aucune date de sortie précise n'a encore été partagée, mais la page Steam du jeu indique bien une sortie pour le mois d'octobre.
Pensé pour satisfaire au mieux les fans de la première heure, Mirage abandonne partiellement la formule des derniers opus adoptée depuis Assassin's Creed Origins pour mettre à nouveau l'accent sur le parkour et l'infiltration. Si le jeu contient tout de même quelques éléments RPG, le gros du gameplay repose sur une boucle similaire à celle des premiers titres de la licence. Un choix payant, tandis que le jeu s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires à compter du 31 janvier dernier. Des chiffres qui vont donc encore gonfler avec l'arrivée de Mirage sur Steam.