La saison 2 des Anneaux de pouvoir s’est terminée en apothéose avec l’apparition épique du Balrog et la destruction confirmée de l’Eregion. Les fans de la série Amazon vont désormais devoir prendre leur mal en patience en attendant une saison 3 susceptible d‘être officialisée très prochainement. Pour patienter dans les meilleures conditions, la rédaction de JV vous conseille de découvrir ce très bon jeu vidéo Le Seigneur des anneaux disponible sur PC et Xbox Series X/S via le Game Pass.
Prolonger le voyage en Terre du Milieu avec le Game Pass
Le Seigneur des anneaux est l’une des franchises littéraires, puis cinématographiques les plus adaptées en jeux vidéo, même si elle n’atteint pas le volume de production de Star Wars ou encore Batman. Si certains projets ont récemment jeté le discrédit sur l’univers esquissé sur papier au XXe siècle par J.R.R. Tolkien, notamment Gollum de Daedalic Entertainment, d’autres sont parvenus à lui rendre hommage, et même à l’enrichir. La meilleure adaptation jamais produite à ce jour demeure 17 ans après sa sortie le MMO immortel Le Seigneur des anneaux Online. D’ailleurs, la future extension “L'héritage de Morgoth” attendue pour fin 2024 révèlera les sombres secrets du premier Seigneur des Ténèbres et maître de Sauron.
D’autres jeux vidéo ont vu le jour à travers les âges, que ce soit les projets tirés des films réalisés par Peter Jackson ou encore les jeux de stratégie en temps réel “La Bataille pour la Terre du Milieu”. Dans un tout autre registre, Le Seigneur des anneaux : L’ombre du Mordor et sa suite L’ombre de la guerre développés par Monolith Productions et édité par Warner Bros Games offre aux fans une épopée sombre et sanglante au cœur des terres du Sorcier sombre. Le second est disponible actuellement dans le Game Pass sur Xbox One (compatible Xbox Series X/S) et PC.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
L’ombre de la guerre et son système Nemesis
L’ombre de la guerre sort en 2017 et fait suite aux événements contés dans L’ombre du Mordor. Dans le premier volet de ce diptyque qui se déroule entre Le Hobbit et La Communauté de l’anneau, la famille du ranger et protecteur du Gondor Talion est massacrée devant ses yeux avant que ce dernier ne soit assassiné à son tour. Revenu d’entre les morts, il se rend en Mordor pour se venger de Sauron et de ses légions d’orques. Aussi mort que vivant, notre héros forge un nouvel anneau unique au Mont Destin au début du second épisode avec l’aide de l’esprit du forgeron elfique Celebrimbor dans l’espoir de renverser le Seigneur des Ténèbres.
L’artefact est finalement dérobé par un mystérieux individu qui se déclare ennemi de Sauron alors que la cité de Minas Ithil est assiégée par les légions du Mordor souhaitant mettre la main sur un Palantir caché en ces lieux. Le Seigneur des anneaux : L’ombre de la guerre est salué par la critique à la sortie. La presse souligne avant tout autre chose le système Nemesis breveté depuis par Warner Bros Games.''' Cette mécanique de gameplay tisse des liens étroits entre Talion et certains orques au gré des rencontres ainsi que des combats qui ponctuent l’aventure. Les ennemis gagnent ainsi en profondeur et participent à faire de la quête vengeresse du ranger mort-vivant une épopée très personnelle.