Dans quelques jours à peine, les fans de l’univers d’Akira Toriyama vont pouvoir sortir de l’ombre. Avec la nouvelle série Dragon Ball Daima, c’est tout un nouveau scénario qui va bientôt être dévoilé, et rien que le premier épisode a demandé beaucoup de travail selon son réalisateur…
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Les fans de Dragon Ball vont avoir de quoi faire
Même si la saga Dragon Ball existe depuis 40 ans cette année, elle n’est pas encore près de s’arrêter ! Alors que les fans ont dû pleurer le décès tragique du mangaka Akira Toriyama plus tôt cette année, son œuvre continue de se développer et c’est bientôt deux nouvelles productions qui vont sortir en même temps. En effet, côté jeux vidéo, les amateurs de jeux de combat pourront profiter de Dragon Ball Sparking Zero dès le 11 octobre sur PC, PS5 et Nintendo Switch. Conçu comme un retour de la licence Budokai Tenkaichi, ce dernier est extrêmement attendu et s’annonce déjà excellent grâce à son gameplay et sa mise en scène. Pour plus d’informations à son sujet, nous vous renvoyons vers notre test complet.
Mais même si beaucoup de fans de Dragon Ball jouent aux jeux vidéo, ce n’est pas le cas de tous. Que les autres se rassurent, le vrai événement à venir ces prochains jours, c’est bien la diffusion du premier épisode de Dragon Ball Daima, la toute nouvelle série de la saga. Les événements de cette dernière devraient se dérouler après la fin de Dragon Ball Z et sera bel et bien canon, sans compter qu’elle a été en partie produite par Akira Toriyama lui-même. Même si le fait que les héros de Dragon Ball vont manifestement devoir revenir dans un corps d’enfant a pu faire quelques frustrés, Dragon Ball Daima est tout de même très attendu et devrait sortir le 11 octobre prochain.
Le premier épisode de Dragon Ball Daima a demandé beaucoup de travail
Dans quelques jours à peine, les fans de Dragon Ball pourront donc enfin découvrir Daima. Si vous habitez en France et que vous voulez en profiter, il faudra passer au choix par la plateforme ADN, Crunchyroll ou même Netflix. Notez cependant que les épisodes arriveront avec une semaine de retard sur cette dernière, alors qu’ils suivront le rythme normal sur les deux premières. Et si on en croit le réalisateur du premier épisode de l’anime, il serait dommage d’attendre trop longtemps pour le découvrir.
En effet, sur son compte Twitter, Chikashi Kubota (que l’on connaissait surtout jusqu’à présent pour son travail sur Dragon Ball Super) a révélé que “le premier épisode a demandé beaucoup de travail”. Si on ajoute à ça le fait que l’avant-première du premier épisode a déjà eu lieu au Japon et que les retours étaient très élogieux, autant dire que la hype commence à sérieusement monter pour Dragon Ball Daima. Plus que quelques jours avant de pouvoir en profiter !