Pour le producteur de Tekken, les premiers opus ont pris un tel coup de vieux qu'il paraît difficile d'envisager une compilation les réunissant.
Un sacré coup de vieux
Katsuhiro Harada s'est récemment dans une interview accordée à TheGamer. Interrogé sur la sortie éventuelle d'une compilation réunissant les premiers opus de Tekken, le producteur historique de la licence se montre dubitatif et pense qu'un tel projet ne verra jamais le jour. Pour lui, ces premiers jeux ont mal vieilli.
C'est très différent des jeux de combat en 2D parce que les joueurs des jeux en 3D préfèrent jouer au dernier opus. Très tôt, ce sont les modèles de personnages en polygones qui ont réellement repoussé les limites des graphismes de l'époque. Maintenant quand vous les regardez, ce n'est plus aussi impressionnant qu'auparavant. Les jeux de combat en 2D, parce que ce sont juste des sprites, ils ne semblent pas vieillir autant. Et puis ce (les graphismes) n'est pas la raison pour laquelle les joueurs y jouaient au départ.
Une question de dimension
De son côté, le producteur Michael Murray s'accorde avec Harada, mais n'écarte pas entièrement la possibilité d'une compilation dédiée à Tekken. Le producteur cite néanmoins d'autres jeux, comme Tekken Tag Tournament 2 ou Devil Within, le mode de jeu beat'em up de Tekken 5. Ceci étant dit, face aux jeux de combat en 2D, Tekken ne peut lutter dans le domaine des compilations.
je ne me verrais même pas jouer à Tekken 3 et affronter des amis pendant une longue période. Donc oui, nous ressentons une différence entre les jeux de combat 3D et les jeux de combat 2D à cet égard.
Pendant ce temps, Capcom a misé une fois de plus sur une compilation en publiant récemment Marvel vs. Capcom Fighting Collection : Arcade Classics, une compilation attendue par beaucoup de fans et qui a déjà rencontré un certain succès. Une chose est sûre, face au temps, les jeux 2D auront toujours un avantage sur les jeux 3D.