Si 2024 est une année tout à fait respectable en matière de sorties, 2025 s’annonce déjà chargé. Un jeu très attendu vient récemment de s’ajouter à un calendrier bien fourni.
Livraisons en station balnéaire
S’il y avait peu de doutes que Death Stranding bénéficierait d’une suite, l’annonce de Death Stranding 2 : On The Beach durant la cérémonie des Game Awards 2022 a malgré tout été accueillie avec enthousiasme par les joueurs. Comme à l’habitude de Kojima, les détails du récit de ce second opus restent assez flous, mais le réalisateur a déjà annoncé un certain nombre de membres du casting de son prochain jeu.
Si Norman Reedus et Léa Seydoux reviennent incarner leurs personnages de Sam Porter Bridges et Fragile respectivement, le jeu accueille de nouvelles recrues en la présence notable de George Miller, réalisateur américain notamment connu pour sa saga Mad Max, Elle Fanning (Super 8, The Neon Demon) et Shioli Kutsuna (Kingsglaive : Final Fantasy XV, Deadpool). Un casting cinq étoiles qui aura la lourde tâche de succéder à l'excellente réception du premier jeu, mais également d’être le fer de lance d’une licence qui tente de se diversifier avec des incursions vers le cinéma notamment, Kojima Productions ayant signé un deal avec le studio A24 (''Uncut Gems'', ''Civil War'') pour adapter Death Stranding sur grand écran.
Une année chargée
Quoi qu’il en soit, Kojima a profité du Tokyo Game Show pour en dévoiler un peu plus concernant sa prochaine production et si, parmi les informations attendues par les joueurs, la date de sortie est considérée comme l’une des plus importantes, il semblerait que le secret durera encore quelque temps. Ainsi, si Death Stranding 2 est officiellement prévu pour le courant de l’année 2025 (comme on le savait déjà par le passé), le créateur lui-même a expliqué que suite à des "circonstances imprévues", il n’était pas en capacité de préciser la date.
Kojima Productions devrait toutefois officialiser la date de sortie précise de son jeu au courant de l’année prochaine, tablant possiblement sur une deuxième moitié voire une fin d’année 2025. Ainsi, Death Stranding 2 : On The Beach rejoint alors la longue liste de sorties attendues pour le courant de l’année prochaine avec le récemment reporté Assassin’s Creed Shadows, Monster Hunter Wilds, le prochain Skate et l’inévitable Grand Theft Auto VI. De quoi assurer de longues saisons de jeux dès janvier prochain.