Beetlejuice Beetlejuice tient bon, même face à Transformer et la toute-puissance de sa franchise. Le dernier film de la saga s'est incliné face au long-métrage de Tim Burton.
Fantômes versus robots
Voilà maintenant trois semaines que Beetlejuice Beetlejuice est disponible au cinéma : le film de Tim Burton semble définitivement séduire le public. Les chiffres parlent en réalité d'eux-mêmes puisque l'on compte désormais 226,84 millions de dollars au box-office : on rappelle que le long-métrage a nécessité un budget de 99 millions de dollars, une somme d'ailleurs réduite de force pour cette raison bien précise. Warner Bros. peut donc de frotter la main d'avoir pondu un nouveau succès en 2024 après Dune Deuxième Partie et Godzilla x Kong Le Nouvel Empire, avec respectivement 282 millions et 196 millions de dollars au box-office mondial.
Pourtant, ce nouveau Beetlejuice avait un adversaire de taille le week-end dernier : "Transformers : Le Commencement". Habituellement, la saga Transformers s'avère un énorme rouleau compresseur et n'a jamais vraiment faibli, mais ici, ce projet un peu différent n'a pas réussi à lui passer devant les esprits malins de Winter River pour leur voler la couronne du box-office. Transformer Le Commencement a récupéré 25 millions de dollars pour ce premier week-end d'exploitation, là où Beetlejuice Beetlejuice en a écopé de 26 millions. Peut-être pour le week-end prochain ?
Un film Transformers un peu différent
Quand on dit que la saga Transformers est imposante, ce n'est pas pour rien : en neuf films, la série a ramassé pas moins de 5,3 milliards de dollars. C'est énorme oui, et ça donne forcément des idées à la Paramount pour décliner la série en divers projets peut-être plus osés. Pour le coup, Transformers : Le Commencement n'est pas un film en live-action, mais un film d'animation. Il conte l'histoire d'Optimus Prime et Megatron, à une époque où ils formaient une équipe particulièrement soudée.
Réalisé par Josh Cooley, un ponte de Pixar à qui l'on doit notamment Toy Story 4, le projet intègre un casting de comédiens cinq étoiles pour son doublage : Chris Hemsworth, Brian Tyree Henry, Scarlett Johansson, Steve Buscemi, Laurence Fishburne…
Reste à voir si ce nouvel épisode parviendra à séduire le reste du public, où si le fait qu'il s'agisse d'un film d'animation ne l'oriente pas automatiquement vers un public plus jeune et donc, potentiellement, plus restreint.
Acheter Transformers : Rise of The Beasts en Blu-Ray 4K sur Amazon