La saga Transfomers n’a pas fini de faire parler d’elle. Les aventures d’Optimus Prime n’ont pas toutes été racontées. Dans Rise of the Beasts, une nouvelle faction de robots sera présentée.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Transformers : Rise of the Beasts
- Comment voir Transformers : Rise of the Beasts en France ?
- Quelle est l’histoire du film Transformers : Rise of the Beasts ?
- Qui sont les créatifs derrière Transformers : Rise of the Beasts ?
- Quel est le casting du filmTransformers : Rise of the Beasts ?
- Voulez-vous en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de Transformers : Rise of the Beasts
La date de sortie de ce nouveau film Transformers est fixée au 7 juin 2023 en France. Aux États-Unis, il sortira deux jours plus tard. Cependant, la première mondiale a lieu le 27 mai de l’autre côté du globe, c’est-à-dire à Marina Bay Sands (Singapour). Ce volet se déroule plusieurs années avant les évènements du premier opus sorti pour rappel en 2007. Si les robots humanoïdes les plus emblématiques de la saga - Optimus Prime en tête - devaient faire leur retour, cette fois-ci ils sont accompagnés de machine à l’aspect animal.
Comment voir Transformers : Rise of the Beasts en France ?
Pour voir Transformers : Rise of the Beasts en France, il faudra vous rendre dans les salles de cinéma le 7 juin 2023. Il s’agit de la septième production cinématographique dérivée des jouets éponymes et du retour de la saga principale au cinéma. Sa dernière apparition remonte à 2017 dans The Last Knight qui affiche un délicat 27% sur Metacritic, même si entre temps il y a eu un préquel basé sur le personnage de Bumblebee (2018). Avec Rise of the Beasts, c’est l’occasion pour la franchise de prendre un nouveau départ, pour peut-être égaler un score au box office identique au premier épisode de la saga, soit 4,8 milliards de dollars US.
Quelle est l’histoire du film Transformers : Rise of the Beasts ?
Transformers : Rise of the Beasts prend place après le film Bumblebee. Nous quittons le 21e siècle et les événements de la première trilogie pour arriver en plein milieu des années 90 et retrouver deux archéologues. Ces derniers viennent de découvrir les traces d’un ancien conflit entre les Maximals et les Predacons, des robots capables de se transformer en bête. Pendant ce temps, Optimus Prime fait face à une nouvelle menace, les Terrorcons. Ce n’est pas tout, puisqu’un danger encore plus grand les attend. En effet, la planète métallique dévoreuse de monde Unicron se rapproche dangereusement de la Terre.
Qui sont les créatifs derrière Transformers : Rise of the Beasts ?
C’est le réalisateur Steven Caple Jr qui est aux commandes de Transformers : Rise of the Beasts. Il succède à Michael Bay, cinéaste américain qui avait jusqu’ici porté la franchise principale. Il garde tout de même un œil sur la production. Niveau scénaristes, on retrouve Darnell Metayer (Black Mafia Family), Joby Harold (The Flash) et Josh Peters (Black Mafia Family), tous nouveau sur la saga. Cependant, les producteurs restent exactement les mêmes depuis le premier film sorti en 2007 . Il s'agit de Ian Bryce, Tom DeSanto, Lorenzo di Bonaventura et Don Murphy. Seul Steven Spielberg manque à l'appel.
Quel est le casting du filmTransformers : Rise of the Beasts ?
- Anthony Ramos (Hamilton) : Noah
- Dominique Fishback (Long Way Home) : Elena
- Tobe Nwigwe (Mo) : Reek
- Frank Marrs (Fatal Vows) : Walker
- Peter Cullen (Transformers) : Optimus Prime
- Colman Domingo (Lincoln) : Unicron
- Ron Perlman (Hellboy): Optimus Primal
- Peter Dinklage (Game of Thrones) : Scourge
- Pete Davidson (Pete Davidson) : Mirage
- Liza Koshy (Work it) : Arcee
- Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once) : Airazor
- Cristo Fernández (Ted Lasso) : Wheeljack
- Michaela Jaé Rodriguez (tick, tick... Boom!) : Nightbird
Voulez-vous en savoir + ?
L’univers de Transformers est né des jouets éponymes et non l'inverse. C’est en 1975 que ces robots communément appelés "mechas" font leur apparition sur le marché grâce à l’entreprise japonaise Takara. La collection est d’abord baptisée Diaclone et Microman Micro, mais quand Hasbro rachète les droits en 84, ils la renomment Transformers. Ce nouveau film s’inspire d’une gamme sortie en 1996 où la société présentait pour la première fois des Transformers capables de se transformer en différentes espèces animales. Ils ont même eu le droit à une première adaptation dans les dessins animés Animutants et Beast Machines : Transformers.
- Tout savoir sur Transformers : Rise of the Beasts sur Allociné.