Depuis aujourd’hui, la nouvelle exclusivité de la saga The Legend of Zelda est disponible sur Nintendo Switch. Echoes of Wisdom est aussi le premier jeu de la saga a être réalisé par une femme.
Il y a seulement quelques jours, les développeurs ont laissé comprendre que le studio à l’origine de ce jeu était le partenaire Grezzo. Et pour la première fois de la saga The Legend of Zelda, c’est une femme qui a réalisé le jeu. Il s’agit de Tomomi Sano. "Mon rôle a été de gérer et coordonner la production du projet, suggérer des ajustements, puis de vérifier le résultat pour garantir que le gameplay créé par Grezzo soit en phase avec la série The Legend of Zelda" affirme-t-elle sur le site officiel de Nintendo.
Voir Zelda Echoes of Wisdom sur Amazon
Un nom déjà connu chez Nintendo
Même si Tomomi Sano est la première femme à être la directrice d’un jeu de la saga, cette ancienne directrice graphique n'arrive pas de nulle part. En effet, elle rejoint l’équipe chargée de la franchise Zelda dès les années 2010. Elle commence par coordonner les relations de l'entreprise avec le studio Grezzo afin de s’assurer du bon développement de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, puis de The Legend of Zelda : Majora's Mask en 2015. Elle a également travaillé sur The Legend of Zelda : Twilight Princess HD ou encore la série Mario & Luigi.
Un jeu pas comme les autres
C’est une première en 38 ans pour la saga Zelda. Si les figures féminines dans les jeux Nintendo sont parfois limitées au rang de personnages en détresse (ou secondaire), la princesse Zelda déroge à cette règle. Aux manettes depuis près de 20 ans, le producteur japonais Eiji Aonuma a expliqué qu’il attendait la proposition “qui rendrait vraiment justice à la princesse Zelda”. Il estime que “c’est le jeu parfait pour elle” dans une interview publiée sur le site Nintendo.
Le projet a d'abord été lancé comme quelque chose de beaucoup plus proche d'un « Zelda Maker » dans le style de Super Mario Maker, destiné à donner aux joueurs la possibilité de créer et de partager leurs donjons personnalisés. A partir de cette idée, les développeurs se sont demandés s’ils pourraient activer la possibilité de “copier et coller”. Ce qui a donné naissance à la baguette magique, disponible dans le jeu, pouvant cloner des objets et des ennemis. Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter le test complet.
Voir Zelda Echoes of Wisdom sur Amazon