Moins d'un mois avant sa sortie sur Nintendo Switch, le prochain The Legend of Zelda dévoile des mécaniques inédites dans une nouvelle bande-annonce. Découvrez comment appréhender le monde du Néant et les boss avec les fonctionnalités uniques de Zelda dans Echoes of Wisdom !
Voir The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sur Fnac
Explorez le monde du Néant avec la princesse Zelda
Alors que les fans de The Legend of Zelda attendent patiemment la sortie du prochain opus de la licence fétiche de Nintendo, une nouvelle bande-annonce a été publiée pour illustrer des mécaniques assez uniques. Dans le trailer que vous pourrez retrouver ci-dessous, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom présente la zone qui se cache derrière les mystérieuses failles qui sont apparues dans le Royaume d'Hyrule, et qui ont englouti la plupart de ses habitants, y compris Link et le Roi d'Hyrule. Dans cette région alternative appelée le monde du Néant, la princesse Zelda devra se servir de nombreux échos pour franchir les obstacles qui se dressent sur son chemin.
Le monde du Néant est caractérisé par des plateformes flottant dans les airs, et vous devrez ruser pour progresser, que ce soit en déployant des échos pour éviter les gouffres, ou tout simplement en traversant sur des arbres suspendus à l'horizontale. Mais la traversée du monde du Néant ne sera pas sans encombres, et vous pourrez y trouver d'immenses donjons où sommeillent des ennemis, des énigmes, et surtout des boss. Il faudra faire preuve de stratégie pour en venir à bout, et les quelques possibilités présentées dans la vidéo ont su conquérir les internautes.
Une petite sieste et ça repart
Si l'on jette un œil aux commentaires de la bande-annonce de présentation du monde du Néant, beaucoup de joueurs ont commenté les différentes mécaniques introduites par les pouvoirs de Tri, la petite fée qui accompagne Zelda. En effet, à l'instar de saliacamara2272 qui souligne que les développeurs "ont pensé à tout", nombreux sont les fans qui ont été surpris par une technique bien précise employée par Zelda : distraire un boss avec l'écho d'un monstre pendant que la princesse prend une petite sieste bien méritée pour récupérer des cœurs.
Une idée de génie qui sauvera certainement plus d'un joueur, surtout si le Mode Épéiste venait à vous faire défaut pendant un combat important. Alors que des rumeurs suggeraient que l'on pourrait contrôler Link et bénéficier de ses talents, il s'avère que c'est bien la princesse Zelda qui portera épée et bouclier par le biais d'un mode de combat spécial. Pour ce faire, il faudra ramasser une épée mystérieuse, et vous pourrez alors bénéficier de capacités similaires à celles du héros d'Hyrule. Cependant, les effets de l'épée mystérieuse sont temporaires, il faudra donc se reposer majoritairement sur les échos (et les échos de lits) pour vous en sortir dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, à compter du 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch.