Marvel vient de dévoiler la bande-annonce de prochain à la base, cette fois, d'anti-héros : Thunderbolts* !
Sommaire
- Une bande-annonce qui fait des étincelles
- C'est quoi à la base les Thunderbolts*
Une bande-annonce qui fait des étincelles
Après une année très peu chargée pour Marvel depuis des années côté cinéma, la Maison des Idées semble vouloir reprendre du service pour 2025. Avec 3 films prévus sur cette période, les fans du MCU vont avoir de quoi s'occuper. Nous aurons d'abord Captain America: Brave New World le 12 février 2025, avec Sam Wilson (Anthony Mackie) reprenant officiellement le flambeau de Steve Rogers (Chris Evans) à l'affiche. Nous aurons par la suite le reboot des 4 Fantastiques à la sauce Marvel avec Pedro Pascal en Mister Fantastic et Vanessa Kirby pour la Femme Invisible, le tout prévu pour juillet 2025.
Et entre les deux, nous avons notre sujet du jour, Thunderbolts*, prévu pour avril 2025 dans les salles obscures. Le film a pour but de rassembler d'anciens méchants du MCU afin qu'ils fassent équipe contre une menace commune. Voici le casting :
- Bucky Barnes / Le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan) : Ancien assassin et meilleur ami de Steve Rogers, Bucky est en quête de rédemption après ses années passées comme Winter Soldier.
- Yelena Belova (Florence Pugh) : La sœur de Natasha Romanoff (Black Widow), elle est une redoutable espionne et assassin, ayant fait ses débuts dans Black Widow (2021) et Hawkeye.
- John Walker / U.S. Agent (Wyatt Russell) : Introduit dans The Falcon and the Winter Soldier, John Walker est l’ancien remplaçant controversé de Captain America, un soldat avec une moralité plus dure.
- Taskmaster (Olga Kurylenko) : Vue pour la première fois dans Black Widow (2021), Taskmaster est une combattante redoutable capable d’imiter les techniques de combat de ses adversaires.
- Red Guardian (David Harbour) : Le "Captain America" soviétique, vu dans Black Widow (2021), il est un personnage à la fois comique et dangereux.
- Ghost (Hannah John-Kamen) : Présente dans Ant-Man and the Wasp (2018), Ghost a la capacité de devenir intangible. C'est une figure tragique cherchant à survivre à son état instable.
- Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) : Déjà apparue dans plusieurs productions, notamment The Falcon and the Winter Soldier et Black Widow, Valentina semble être la personne qui recrute et rassemble ces personnages pour former l’équipe des Thunderbolts. Elle a un agenda mystérieux, et certains la comparent à Nick Fury, mais avec des méthodes plus douteuses.
Oui, nous pouvons le dire, c'est le Suicide Squad de Marvel ! Les quelques chanceux ayant eu le droit d'assister à la Comic-Con de San Diego en juillet dernier avaient déjà pu visionner quelques images de cette première bande-annonce diffusée pour le grand public le lundi 23 septembre 2024, avec des combats aux chorégraphies soignées. Prometteur !
C'est quoi à la base les Thunderbolts*
À l'origine, les Thunderbolts étaient présentés comme une équipe de super-vilains ayant adopté de fausses identités héroïques afin de se réhabiliter aux yeux du public. Cette équipe était composée d'anciens ennemis des Avengers, tels que Baron Zemo, qui se faisait passer pour le héros appelé Citizen V. L'objectif était de gagner la confiance du public avant de mettre en œuvre leurs véritables plans.
La particularité des Thunderbolts réside dans le fait que certains membres du groupe commencent à aimer leur nouveau rôle de héros. Au fil du temps, plusieurs d'entre eux veulent sincèrement se racheter. Cela conduit à des conflits internes, notamment entre ceux qui veulent continuer leurs anciennes activités criminelles et ceux qui cherchent véritablement à devenir des héros.
Cette dualité entre rédemption et manipulation est un des thèmes centraux de l’équipe, à l'image de Bucky, qui semble être le leader de cette équipe faite à la volée. Rendez-vous en avril 2025 pour découvrir ce qu'il en est, et voir si Marvel est capable de raviver la flamme auprès de ses fans.