Les fans français de Dragon Ball attendaient avec impatience de savoir sur quel service SVOD serait diffusé la prochaine série animée Dragon Ball, et l’information est tombée ce week-end. Sans grande surprise, c’est le principal concurrent de Crunchyroll, mais aussi de Netflix, qui s’est octroyé les droits de diffusion de Dragon Ball Daima sur notre territoire.
Dragon Ball Daima sur ADN
Les grands acteurs de la SVOD, notamment ceux qui misent sur l’animation japonaise, se sont bien gardés de communiquer sur LA série animée qui va faire grand bruit lors de la sortie du premier épisode d’ici quelques semaines. Dragon Ball Daima débute le 11 octobre 2024 sur Crunchyroll dans le reste du monde, mais pas en France. En effet, le géant du simulcast (pour Simultaneous Broadcast) s’est offert les droits de diffusion de Daima, mais pas en Europe. Il y a encore quelques jours de cela, les fans français de Dragon Ball ne savaient toujours pas sur quel service SVOD serait mis en ligne les épisodes.
L’information est tombée sur X (anciennement Twitter) le vendredi 20 septembre 2024 à 18h00 (heure française). Animation Digital Network a confirmé ce que beaucoup supposaient déjà. Dragon Ball Daima est une exclusivité ADN sur le territoire français, ce qui n’a vraiment rien de surprenant. Cette plateforme de streaming fut la première à posséder l’intégralité des aventures de Son Goku en séries animées (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Super). Il est donc logique de retrouver Dragon Ball Daima sur ADN tant cette saga est l’une des principales raisons d’être de ce service SVOD spécialisé dans les animes et les franchises “old school”.
Dragon Ball Daima débute le 11 octobre 2024 sur ADN en France.
Un nouveau monde, un nouveau Dragon Ball ! Sur ADN à partir du 11 octobre ! pic.twitter.com/XIIPULt8hE
— Animation Digital Network (@ADNanime) September 20, 2024
ADN, le service SVOD pour les fans de Dragon Ball
Ce même vendredi 20 septembre, Anime Digital Network a enfoncé le clou et prouvé que Dragon Ball était sa chasse gardée en France. Certes, Crunchyroll a fini par combler son retard en accueillant au sein de son catalogue les séries animées Dragon Ball, mais ADN vient tout juste de reprendre une longueur d’avance sur son concurrent direct. L’intégralité des films Dragon Ball et Dragon Ball Z sera mise à disposition des abonnés ADN à partir d’octobre 2024 selon un calendrier bien précis (voir ci-dessous). Dragon Ball disponible en intégralité (ou presque) sur une seule et même plateforme de streaming, le rêve des fans vient d'être réalisé après une décennie à attendre.
En octobre 2024
- Dragon Ball : La Légende de Shenron
- Dragon Ball : Le Château du démon
- Dragon Ball : L’Aventure mystique
- Dragon Ball : L’Armée du Ruban Rouge
- Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic
- Dragon Ball Z : Le Robot des glaces
En novembre 2024
- Dragon Ball Z : Le Combat fratricide
- Dragon Ball Z : La Menace de Namek
- Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler
- Dragon Ball Z : Cent Mille Guerriers de Métal
- Dragon Ball Z : L’Offensive des cyborgs
- Dragon Ball Z : Broly le super guerrier
En décembre 2024
- Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l’espace
- Dragon Ball Z : Rivaux dangereux
- Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior !
- Dragon Ball Z : Fusions
- Dragon Ball Z : L’Attaque du dragon
- Dragon Ball Z : Battle of Gods