Il fait bon être fan de Dragon Ball en 2024, tout particulièrement en France. En parallèle de la toute nouvelle série animée japonaise Dragon Ball : Daima et du nouveau jeu de combat Dragon Ball : Sparking! ZERO de Spike Chunsoft, les français pourront (re)découvrir tous les films Dragon Ball et Dragon Ball Z sur ce rival de Netflix et Crunchyroll. Ce service SVOD vient de réaliser le deal du siècle.
18 films Dragon Ball et Dragon Ball Z sur ADN
Fin 2022, la plateforme de simulcast (pour Simultaneous Broadcast) Anime Digital Network signait un deal historique pour obtenir les droits de diffusion de toutes les séries Dragon Ball sur notre territoire. Il est ainsi possible depuis 2023 de regarder en intégralité Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Z KAI et Dragon Ball Super sur ADN. Son concurrent direct Crunchyroll, qui pour rappelle à fusionner avec Wakanim au printemps 2022, a mis du temps à réagir, mais propose enfin en 2024 la saga Dragon Ball au complet, exception faite des films qui jusqu’à présent étaient difficilement trouvables en SVOD… sauf sur UniversCiné (6,99 euros/mois après un essai gratuit de 7 jours). Cependant, la situation est sur le point de changer. ADN bouleverse une nouvelle fois la sphère “anime” avec l’arrivée au cours des 3 prochains mois des 18 films Dragon Ball et Dragon Ball Z dans son catalogue. Voici le calendrier de mise en ligne des films :
En octobre 2024
- Dragon Ball : La Légende de Shenron
- Dragon Ball : Le Château du démon
- Dragon Ball : L’Aventure mystique
- Dragon Ball : L’Armée du Ruban Rouge
- Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic
- Dragon Ball Z : Le Robot des glaces
En novembre 2024
- Dragon Ball Z : Le Combat fratricide
- Dragon Ball Z : La Menace de Namek
- Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler
- Dragon Ball Z : Cent Mille Guerriers de Métal
- Dragon Ball Z : L’Offensive des cyborgs
- Dragon Ball Z : Broly le super guerrier
En décembre 2024
- Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l’espace
- Dragon Ball Z : Rivaux dangereux
- Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior !
- Dragon Ball Z : Fusions
- Dragon Ball Z : L’Attaque du dragon
- Dragon Ball Z : Battle of Gods
Prendre une carte abonnement à ADN sur Micromania
Un mois d'octobre 2024 à ne pas manquer
Dragon Ball célèbre en 2024 ses 40 ans d’existence, et pour fêter ces quatre décennies d’aventures épiques, la Toei, la Shueisha ainsi que Bandai Namco ont vu les choses en grand. Le 11 octobre 2024, le premier épisode de Dragon Ball : Daima sera diffusé à la TV japonaise et mis en ligne sur un service SVOD toujours pas annoncé en France (Crunchyroll en dehors de l'Europe). Cette série animée revient aux origines de la franchise avec un Son Goku, mais aussi d’autres guerriers Z rajeunis, et un souffle “old school” qui devrait plaire aux fans de la première heure. Le même jour sort sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC Dragon Ball : Sparking! ZERO développé par Spike Chunsoft et édité par Bandai Namco. Il s’agit d’un jeu vidéo de combat alignant pas moins de 180 guerriers à son lancement (+20 en DLC) et garantissant des dizaines d’heures de jeu avec ses modes “Épisodes de combat”, “Combats personnalisés”, “Super entraînements”, etc. mais aussi ses affrontements en ligne (ou en local, uniquement dans la salle de l’Esprit et du Temps).