Très attendue, la bande-annonce du nouveau film de Bong Joon-ho, réalisateur de Okja et Parasite, vient d’être récemment dévoilée. C’est l’occasion d’admirer le très joli casting de ce long-métrage de science-fiction et, surtout, de constater que le réalisateur nous a concocté un divertissant on ne peut plus alléchant. On tient peut-être l’un des films les plus fous de 2025 : il va rapidement marquer cette année !
Le réalisateur de Parasite revient à la science-fiction, et ça annonce un film exceptionnel
En 2019, le réalisateur Bong Joon-ho a connu une nouvelle consécration avec le long-métrage Parasite, l’histoire d’une famille sans le sou qui s’incruste à tour de rôle dans le quotidien d’une riche famille. Plébiscité de toutes parts, le film rencontre aussi un franc succès financier. N’ayant coûté que 15,5 millions de dollars à produire, il en a rapporté 263 millions à travers le monde. Fort de ce succès, le réalisateur a donc décidé de prendre son temps pour élaborer son prochain long-métrage. Prévu pour 2025, le nouveau film de Bong Joon-ho se sera fait attendre… pas moins de six ans. Après le thriller, le réalisateur coréen revient à la science-fiction, plus de dix ans après Snowpiercer : Le Transperceneige.
D’abord attendu en 2024, l’adaptation du roman d’Edward Ashton a finalement décidé de prendre son temps. C’est donc au début de cette année, en février plus précisément, que Warner Bros annonce la date de sortie finale : le 29 janvier 2025. Pendant longtemps, le film s’est fait très discret, ne présentant qu’un très court extrait en décembre 2022, soit quelques mois après le début du tournage. Pour les fans du réalisateur, heureux de le revoir aux commandes d’une œuvre de science-fiction, l’attente a été plutôt longue mais la récompense ultime est enfin là : une vraie première bande-annonce pour Mickey 17 avec l’acteur Robert Pattinson en vedette.
Robert Pattinson nous fait voir double (et triple) dans la bande-annonce de Mickey 17
Il y a quelques semaines, certains médias ont pu découvrir une bande-annonce et ils annonçaient déjà un film complètement dingue ! Effectivement, l’aperçu dévoilé lors de ces dernières heures (disponible en tête d’article) met clairement l’eau à la bouche et l’attente jusqu’à la sortie du film risque d’être très longue. En l’espace de quelques minutes, le film de Bong Joon-ho pose son cadre et nous permet de mieux cerner l’intrigue du film… et rappelle qu’il faut toujours lire les petites lignes avant de signer un contrat ! Sans le savoir, en voulant échapper à ses anciens tracas terrestres - la Terre étant devenue inhabitable -, Mickey Barnes devient… un Remplaçable.
Au sein du vaisseau spatial dans lequel il vit, cette catégorie d’individus sert en quelque sorte de cobaye. Pour permettre à l’humanité de préparer son avenir et préserver son existence, ces hommes et ces femmes sont envoyés pour effectuer de dangereuses missions qui se terminent souvent… par leur mort. Grâce à ça, ils sont en mesure de glaner des informations essentielles et, fort heureusement, une nouvelle version d’eux-mêmes est imprimée dans la foulée. Piégé dans un cercle mi-vertueux (pour l’humanité) mi-vicieux (pour lui-même), le quotidien de Mickey bascule une nouvelle fois lorsqu’il se rend compte que d’autres versions de lui coexistent. Dans ce genre de paradoxe, la finalité est terrible : l’individu doit être éliminé… pour de vrai, et c’est ce qui va semer la pagaille au sein du vaisseau.