Alors que sa diffusion approche à grands pas, Dragon Ball Daima a enfin un diffuseur pour le reste du monde en dehors du Japon. En revanche, pour l'Europe dont la France, les choses s'annoncent plus compliquées...
Dragon Ball Daima, c'est une toute nouvelle série anime inédite qui fait suite aux événements de l'arc Boo, soit la fin de Dragon Ball Z. On y retrouve Goku et ses amis qui, après avoir été transformés en enfants suite à un mauvais sort, vont partir à l'aventure pour lever la malédiction. Ils vont alors explorer le royaume des démons et faire la découverte de nouveaux alliés pour aller affronter le sorcier à l'origine de tout ça. Avec une animation qui s'annonce particulièrement soignée et surtout une implication d'Akira Toriyama lui-même, la série est attendue de pied ferme par les fans. Alors que sa diffusion est prévue pour le 11 octobre au Japon, on sait enfin comment elle sera retransmise dans le monde entier... sauf en Europe.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Dragon Ball Daima diffusé mondialement sur Crunchyoll
Sur X (anciennement Twitter), le compte officiel de Crunchyroll, la principale plateforme de diffusion d'anime, a fait savoir qu'elle diffuserait Dragon Ball Daima dans le monde entier. Plus précisément, en Amérique du Nord, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, dans le sous-continent indien et l'Asie du Sud-Est. Dans tout ça, vous remarquerez que parmi les grands absents, il y a l'Europe dont fait évidemment parmi la France. C'est donc la grande inconnue, comment va-t-on pouvoir regarder Dragon Ball Daima chez nous ? Plusieurs pistes sont à envisager.
A new Dragon Ball story is almost here!
— Crunchyroll (@Crunchyroll) September 12, 2024
Dragon Ball DAIMA premieres on Crunchyroll October 11.
🐉 MORE: https://t.co/Mykaog0dIt pic.twitter.com/MzgRuJInOb
Où regarder Dragon Ball Daima en France ?
Tout d'abord, on peut imaginer que ce soit Crunchyroll qui diffuse Dragon Ball Daima chez nous, comme dans le reste du monde. Après tout, tout Dragon Ball, que ce soit Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super, sont bien disponibles sur la plateforme, alors pourquoi pas Daima ? L'autre option, c'est que ce soit ADN qui ait mis la main sur le projet, vu qu'ils étaient les premiers à diffuser tout Dragon Ball en France, avant que Crunchyroll ne le fasse aussi. Enfin, l'un des scénarios les plus redoutés des fans, c'est que Disney+ mette la main dessus.
Depuis quelques années, la plateforme de streaming de la firme de Mickey s'intéresse aux dessins animés, avec des rythmes de diffusion qui ne plaisent pas toujours aux fans. On se souvient des dramas autour de Bleach ou Tokyo Revengers qui avaient poussé Disney à faire machine arrière. Cependant, Dragon Ball Daima s'annonce déjà comme un immense carton vu la popularité de l'oeuvre de base et cela serait un bon argument pour Disney+ avant de gagner de nombreux abonnés. Malgré tout, la piste reste peu probable car il serait bizarre que cette situation ne soit qu'en France, et pas dans le reste du monde. Dans tous les cas, mieux vaut être patient en attendant d'avoir la confirmation de la diffusion de Daima chez nous.