Tenez-vous prêts pour acheter vos places : le film My Hero Academia: You’re Next débarque en salle dans quelques semaines.
My Hero Academia au cinéma
Excellente nouvelle pour les amateurs d'animes et de mangas : My Hero Academia: You’re Next, quatrième long-métrage tiré de la franchise à succès, s'offre une sortie sur grand écran dès le 9 octobre 2024, soit dans quelques semaines à peine. L'annonce est partagée par la plateforme d'animation Crunchyroll qui a acquis les droits de diffusion en salle sur certains territoires en Europe, au Moyen-Orient ou encore en Afrique. Notez aussi qu'une avant-première est prévue quelques jours plus tôt, le 27 septembre à Paris au cinéma le Grand Rex, à 20h. La billetterie a ouvert ses portes hier à partir de 17h.
De quoi ça parle ? Le film plante son cadre dans une société où héros et vilains se font continuellement la guerre. Deku, un étudiant du lycée U.A., espère un jour devenir le meilleur héros possible. Il décide de se confronter à celui qui imite son modèle. Lui et ses amis vont ainsi tenter de mettre fin aux agissements de Dark Might, l'homme qui prétend être le nouveau symbole de paix de l'univers.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Déjà un carton au Japon
Rappelons que les aventures d'Izuku Midoriya sont arrivées à leur terme le 5 août dernier, après dix ans de bons et loyaux services. Le film est donc un excellent moyen de retrouver l'univers fétiche. Il a d'ailleurs particulièrement cartonné au Japon, sa terre d'origine. My Hero Academia: You’re Next est le dixième le plus rentable au box-office japonais en 2024 en à peine trois semaines après sa sortie. Il a généré plus de 1,65 million de tickets depuis le début de sa projection, ce qui a permis de récolter 2,38 milliards de yens, soit 16,25 millions de dollars. A titre de comparaison, c'est plus que le dernier film Demon Slayer, Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – To The Hashira Training, qui avait récolté 2,31 milliards de yens (15,5 millions de dollars). Désormais, le mangaka Kouhei Horikoshi espère prendre une retraite bien méritée, aucune suite au manga n'étant prévue. Pour autant, vous pouvez toujours attendre que l'anima adapte la fin des chapitres.