Les fans de l’anime et du manga l’attendaient, l’épisode 1118 de One Piece révèle enfin la voix de l’un des antagonistes de la saga finale ! Il nous donne peut être indice quant à l’un des plus gros mystère de l'œuvre.
Dimanche dernier sortait l’épisode 1118 de One Piece, un épisode très attendu par les fans. Attendu car cet épisode a enfin révélé la voix d'Imu, un antagoniste voilé de mystère gouvernant le monde en secret et contrôlant le gouvernement mondial. Apparu au chapitre 906 et à l’épisode 885, il s’agit probablement de l'antagoniste final de One Piece.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Enfin un indice sur l'identité d'Imu ?
Mais pourquoi la révélation de sa voix est-elle si important ? Et bien la raison est simple : on ne sait quasiment rien sur le personnage. Depuis son apparition, son visage n'a jamais été révélé et il apparaît toujours en tant que silhouette teintée de noir, ne laissant entrevoir que des yeux de couleur rouge et portant en permanence une longue couronne à quatre pointes. La principle interrogation concerne son genre et son âge. Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece, ne laissant paraître aucun indice, cela fait naître de nombreuses théories comme la communauté One Piece sait si bien le faire.
IMU'S VOICE #ONEPIECEpic.twitter.com/pZjljx6awk
— Artur - Library of Ohara (@newworldartur) September 8, 2024
Le mystère reste entier
L'épisode 1118 était donc à surveiller de près, adaptant le chapitre 1084, soit la première prise de parole d’Imu. L’épisode pouvait enfin donner une piste quant à son genre... mais finalement on en sait toujours rien. On entend bien parler Imu dans l’épisode, mais sa voix est modifiée. Même dans les crédits de fin, le nom du seiyū (le doubleur japonais) qui prête sa voix au personnage est caché par trois "???". Un choix stratégique pour la Toei Animation, le studio qui s’occupe de l'adaptation l'animée, conservant l’aspect mystérieux du personnage afin de ne pas devancer le manga sur une information capitale.
Il va falloir encore être patient pour découvrir le genre et l’âge du personnage qui reste encore un mystère, bien que l’épisode 1118 nous donne enfin une voix à mettre sur le personnage d’Imu. Et l’épisode de ce dimanche risque d’en apporter plus , car si on pouvait se contenter d’un seul mot de la part du personnage pour l’instant, l'épisode 1119 va nous offrir des dialogues supplémentaires de la part de l'antagoniste.