Une théorie qui gravite autour de One Piece depuis de nombreuses années serait enfin expliquée, c’est même l’auteur qui s'en charge.
L’une des théories bizarres sur l’univers de One Piece est enfin révélée. Eiichiro Oda, l’a lui-même expliqué pendant qu’il écrit la fin de l’histoire. Avec les nouveaux chapitres qui mettent en place l’arc final, il a promis à la communauté de répondre à toutes les questions qui sont en suspens depuis la création du manga en juillet 1997.
Nous en savons enfin plus sur le bras de Eustass Kid, l’un des pirates qui a beaucoup souffert depuis sa révélation, il y a plus de 500 chapitres. Le “Jiki Jiki no Mi” (Magnéto fruit) est le fruit du démon de type Paramecia qui permet de contrôler l’électromagnétisme. Lorsque nous avons revu ce personnage dans le Nouveau Monde, il avait pris de la masse musculaire, perdu son bras gauche et était affublé d'une énorme cicatrice. Il semblerait que ces traces soient arrivées après l'affrontement avec les pirates du Roux (membre de l’équipage de l’empereur Shanks). Lors du 107e "Shitsumon wo Boshu Suru" (une FAQ entre les fans et le mangaka), un fan a demandé à l’auteur si le dialogue entre Beckman et Shanks dans le chapitre 1076 était la raison de la perte du bras de Kid. “C’est bien à toi de parler, Beck ! À ton avis, contre qui (Kid, nldr) est-il en colère ?”. Oda a répondu : “Oui, ça y ressemble bien ! C’est ça le monde des pirates, où seuls les plus forts tiennent encore debout !” Une confirmation à la hauteur de l’histoire qui tient en haleine les fans depuis plus de vingt ans.
Des révélations arrivent dans chaque SBS
Les SBS permettent aux fans de découvrir des détails intéressants de l’histoire de One Piece. Dans le cas du 107e, on a appris d'autres informations comme le nom du fruit du démon de Jewerly Bonney, le “Toshi Toshi no Mi” alias le fruit de l’âge qui lui permet de changer son âge à sa guise. Oda a aussi répondu à une question légère d'un internaute sur la tête de Vegapunk. Il lui a demandé comment le génial savant fou faisait pour laver sa tête disproportionnée. L’auteur a expliqué qu’il la mettait dans une mare remplie de “poisson récureurs”.