De nouvelles rumeurs concernant Dragon Ball Daima ont récemment été partagées et permettent désormais de savoir où se situe exactement l'anime dans la chronologie de l'univers créé par feu Akira Toriyama.
Dans la légende
Annoncé il y a plusieurs mois déjà par Toei Animation et la Shueisha, l'anime Dragon Ball Daima doit très bientôt être diffusé. Anime original, Daima racontera une histoire inédite pour Dragon Ball et mettra en scène Goku et toute sa bande, mais dans une nouvelle version enfant tandis que nos héros ont été victimes d'une malédiction.
Goku, Piccolo ou encore Vegeta sont donc bien des adultes au début des événements relatés dans Daima, ce qui signifie que l'anime doit avoir lieu au moins au cours de Dragon Ball Z. Et si l'on ne connaissait pas encore la position exacte de Daima dans la chronologie Dragon Ball, de nouvelles informations nous apportent des précisions. Ainsi, d'après l'insider Geekdom101 qui avait déjà révélé des informations vérifiées auparavant, Daima prendrait place juste après l'arc de Buu et devrait lier Dragon Ball et Dragon Ball Super. L'anime serait donc canon et devrait introduire des personnages et des royaumes "qui reviendront dans un prochain arc de Dragon Ball Super" d'après l'insider.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
La dernière contribution de Toriyama
Dragon Ball Daima doit donc pleinement faire partie de l'univers Dragon Ball, une information logique au vu des efforts fournis par la production pour mettre en avant ce nouvel anime original. Mais Daima tient aussi place particulière dans Dragon Ball car il s'agit aussi de la dernière adaptation sur laquelle Toriyama a travaillé. La sortie de l'ultime contribution du maître à son oeuvre se présente donc comme un rendez-vous immanquable pour les fans du manga. La diffusion des premiers épisodes est fixée au 11 octobre prochain, un événement qui coïncide avec la sortie du jeu DRAGON BALL : Sparking! ZERO.