Attendu de pied ferme, le retour de Daredevil à la télévision s'annonce musclé d'après Marvel.
Un retour brutal
C'est probablement la série que les fans de Marvel attendent le plus : Daredevil Born Again, le revival de la série Netflix dédiée au justicier aveugle, doit prochainement débuter sur Disney+ et introduire officiellement le personnage et son entourage au sein du Marvel Cinematic Universe.
Située entre la suite et le reboot, Born Again a subi quelques changements au cours de son développement. Alors que les fans de la première série Netflix avaient peur que Disney choisisse d'édulcorer ce nouveau programme au détriment de la noirceur du matériau d'origine, la firme et les auteurs ont assuré à plusieurs reprises que ce ne sera pas le cas. Mieux encore, le show sera assurément mature et "brutal", comme l'a assuré récemment Brad Winderbaum, directeur du département streaming, télévision, et animation de Marvel Studios, auprès d'Entertainment Weekly.
Certaines des séquences d'action les plus brutales que nous avons portées à l'écran arrivent avec Daredevil : Born Again, qui n'est d'ailleurs pas une série horrifique, mais qui contient beaucoup de puissance et d'action viscérale.
Une série pleine de promesses
Avec Daredevil : Born Again, Disney compte bien réaffirmer sa nouvelle position vis-à-vis du MCU concernant les productions destinées à un public adulte. La firme aux grandes oreilles avait déjà entrepris ce virage avec la mini-série Echo dans laquelle Daredevil faisait d'ailleurs une brève apparition, ainsi qu'avec Deadpool et Wolverine, le premier film R-Rated du Marvel Cinematic Universe.
Mais si Daredevil : Born Again doit nous offrir un divertissement plus mature, la série permettra aussi d'introduire au sein du MCU plusieurs personnages dont le traitement est forcément plus sombre que celui des précédentes figures de Marvel Studios auparavant. Citons notamment le CaÏd/Wilson Fisk qui doit faire son retour ici, mais surtout Frank Castle/The Punisher, le vengeur torturé incarné à l'écran par Jon Bernthal. Rendez-vous en mars prochain pour découvrir les premiers épisodes.