Après avoir fait longuement attendre les fans, Dragon Ball Daima révèle enfin la date de diffusion de son premier épisode. Heureux hasard, il s'agit du même jour de sortie qu'un autre projet très attendu de la saga : c'est le timing parfait pour que la hype soit à son paroxysme !
Annoncé durant la New York Comic Con de 2023, Dragon Ball Daima est resté relativement secret pour un projet lié à l'un des plus grands mangas de l'histoire. Si on a eu droit à trois trailers au fil du temps, aucun dialogue dans ces bandes-annonces ne nous a permis d'en savoir plus sur l'histoire, hormis son synopsis. Pour rappel, Goku et ses amis redeviennent enfants suite à un mauvais sort d'un nouvel antagoniste et ils vont devoir partir à l'aventure pour retrouver leur apparence.
Si le projet n'a pas plus à certains au début à cause de ses prémices qui rappellent Dragon Ball GT, la participation d'Akira Toriyama, qui nous a malheureusement quitté cette année, en a rassuré plu d'un. Maintenant, on a qu'une hâte c'est d'enfin découvrir cette nouvelle histoire et la date de diffusion du premier épisode n'a pas été choisie au hasard.
Précommander Dragon Ball Sparking! Zero chez Amazon
Enfin une date de diffusion pour Dragon Ball Daima
C'est donc à partir du vendredi 11 octobre prochain que Dragon Ball Daima va débuter sa diffusion. Le premier épisode aura une diffusion étendue de 11 minutes et aura droit à un créneau de diffusion de 40 minutes sur Fuji TV, en comprenant la publicité. Dans le cadre d'une communication officielle, le directeur de la programmation de Fuji TV, Yuichi Nakajima, a déclaré que "tous les épisodes de Dragon Ball Daima sont prêts" pour la diffusion.
En ce qui concerne le créneau horaire, les épisodes seront diffusés les vendredis soirs à 23h40, heure du Japon, (soit 16h40 chez nous) ce qui change pour la série car Dragon Ball Kai et Super étaient diffusés le dimanche matin. Pour justifier ce changement d'horaire, le directeur de la programmation de Fuji TV explique que le nouveau créneau horaire sera diffusé dans tout le Japon, alors que le créneau du dimanche matin n'est pas diffusé dans toutes les régions, ce qui permet à Daima "d'être facilement regardé par le groupe démographique cible". En revanche, pour le jour de diffusion, celui-ci a été choisi par rapport à un autre projet Dragon Ball.
Une date à marquer d'une pierre blanche pour les fans de DB
Si vous êtes fan de Dragon Ball, vous avez sûrement déjà tilté quand vous avez lu la date du 11 octobre. Mais pour les autres, on vous rappelle que Dragon Ball Daima et DRAGON BALL : Sparking! ZERO seront tous les deux disponibles le même jour, soit le 11 octobre. Une sortie simultanée particulièrement bien pensée pour les deux projets les plus attendus de l'année concernant Dragon Ball qui reste toujours aussi populaire presque 30 ans après la fin du manga original. Une belle façon de célébrer l'oeuvre d'Akira Toriyama qui nous a malheureusement quitté plus tôt cette année.