Il y a un mois de cela, nous avons eu droit aux premières images du film Captain America : Brave New World. C’était l’occasion de retrouver Sam Wilson, l’ancien Faucon, dans son nouveau rôle depuis qu’il a repris le flambeau lors de la série Falcon et le Soldat de l’hiver. Plus intéressant encore, ce bande-annonce était aussi la révélation furtive des antagonistes de ce film inédit. Brièvement présenté, le nouvel ennemi de Captain America est au centre d’un court extrait qui nous fait comprendre… qu’il va frapper très fort.
Sam Wilson reprend enfin le flambeau de Captain America au cinéma dans Brave New World
En 2024, les fans du Marvel Cinematic Universe n’ont « que » le film Deadpool & Wolverine à se mettre sous la dent. Tout compte fait, ce n’est pas si catastrophique pour Disney qui avait tendance, avant cela, à nous inonder des adaptations de super-héros. Au box-office, ce nouveau volet des aventures de Wade Wilson, en compagnie de ce cher Logan, remporte un franc succès et redonne espoir à la firme aux grandes oreilles. Petit à petit, la phase 5 du MCU se rapproche de sa conclusion. En juillet 2025, le film Les 4 Fantastiques prendra la relève mais, avant cela, il y aura deux autres productions à se mettre sous la dent : Thunderbolts, en avril, et Captain America : Brave New World, quelques mois plus tôt en février.
En juillet dernier, la première bande-annonce des aventures du nouveau Captain America, à savoir Sam Wilson, anciennement Faucon, a été dévoilée. Durant ces extraits, on a pu remarquer la présence d’un personnage plutôt… énervé, incarné par Harrison Ford. Cela fait maintenant presque deux ans qu’on a la confirmation du casting de l’acteur dans le rôle de Thaddeus Ross, alias Red Hulk. Aperçu furtivement, l’homologue de Bruce Banner a récemment eu le droit à une courte séquence dans laquelle on peut admirer une partie de sa transformation. Pas facile de prendre la relève de Steve Rogers, mais ce prochain Captain America s’annonce exceptionnel !
Red Hulk se déchaîne et ça promet pour le prochain film Captain America
Avec Harrison Ford, Thaddeus Ross affiche un nouveau visage - l’acteur originel étant malheureusement décédé - et, surtout, endosse un rôle particulièrement important dans ce quatrième volet de la saga Captain America. Comme on le sait, Red Hulk fait partie des redoutables adversaires contre lesquels les Avengers et le S.H.I.E.L.D. luttent. C’est donc un gros défi qui attend Sam Wilson car, comme le laissait déjà présager l’un des posters du film, le nouveau Captain America aura bien besoin de son bouclier pour faire rempart à cette version plus agressive et plus intelligente de Hulk.
First official look at Harrison Ford as Red Hulk in 'CAPTAIN AMERICA 4'
— ScreenTime (@screentime) August 22, 2024
In theaters on February 14, 2025 pic.twitter.com/OJHbf4CmjV
Sur fond de complot et prenant l’aspect d’un thriller politique, les ennuis de Sam Wilson dans ce nouveau Captain America ne vont pas seulement impliquer des gros bras rouges et musclés. En plus de l’iconique interprète de Han Solo dans Star Wars, une autre star d’Hollywood et, surtout, de la télé, a rejoint les rangs du MCU dans un rôle très mystérieux pour mieux semer la zizanie. On parle bien évidemment de Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Better Call Saul, The Mandalorian, The Boys). En attendant la confirmation, les fans du MCU spéculent sur le personnage qui l’incarne, pointant notamment du doigt le nom… de George Washington Bridge, introduit dans X-Force #1 en 1991.