À peine remis de la conclusion des événements haletants d’Egg Head, les lecteurs de One Piece ont déjà les yeux braqués sur les futures aventures de l’équipage au chapeau de paille. Et autant dire que la simple silhouette qui clôture le dernier chapitre fait couler beaucoup d’encre !
Qui est-il ?
Autant le dire, l’arc d’Egg Head racontait sans doute certaines des meilleures histoires de One Piece ! Mais après avoir fait rire et pleurer les lecteurs, c’est maintenant sur Elbaf, la terre des guerriers géants, que tous les yeux sont rivés, dans l’espoir de récits au moins aussi haletants que ceux qui nous ont été donnés de lire depuis près de 2 ans maintenant. Mais alors que Luffy et ses amis sont en route pour rallier ledit pays légendaire, les fans, eux, ont déjà la tête remplie de multiples interrogations ! En effet, et pour conclure le récent chapitre 1124, une silhouette semblait guetter l’arrivée dudit convoi, ne prononçant qu’un bref “Amenez-vous…”, ne livrant que très peu d’indices sur l’identité de l’individu. Il n’en fallait pas plus pour éveiller la curiosité de tous les théoriciens de la toile, chacun y allant de son hypothèse plus ou moins plausible :
Première possibilité : l’homme mystérieux du chapitre 631. En effet, c'est il y a un peu plus de 13 ans que, sur la couverture de celui-ci, nous pouvions découvrir Crocus, ancien médecin de bord de Gol D. Roger et ami de Luffy et son équipage, en train de partager une coupe de saké avec un mystérieux inconnu. Ce dernier porte un chapeau qui n’est pas sans rappeler ceux originaires du pays des Wa, lequel cache des cheveux longs et blonds, tombant sur une cape rayée de jaune et d’orange. Beaucoup pensent alors à un autre ancien camarade du Roi des Pirates. Certains estiment que ce fameux personnage ne serait en fait nul autre que Shiki dit “le Lion d’or”, dont le charadesign est assez similaire et qui a fait son apparition dans le film “Strong World”, diffusé le 24 août de la même année. Mais puisqu’aucune confirmation ou infirmation n’a été exprimée par l’auteur concernant ledit personnage, le mystère reste entier.
Pirate, Empereur ou Prince ?
Deuxième hypothèse en vogue : Scopper Gaban. De fait, celui-ci n’était autre que le second bras droit de Gol D. Roger, laissant ainsi penser à une puissance peu ou prou équivalente à celle de Silvers Rayleigh, l’ancien vice-capitaine de leur équipage. Un palmarès qui ne laisse aucun doute quant à sa survie à la grande rafle orchestrée par la Marine et le Gouvernement Mondial pour mettre la main sur les anciens camarades du Roi des pirates. Depuis la rencontre entre Luffy et Rayleigh, beaucoup sont persuadés que Gaban fera lui aussi son grand retour, prêt à enseigner un peu de son savoir à la nouvelle génération.
Troisième hypothèse : Shanks “le Roux”. Mentor de Luffy et légataire du chapeau de paille de ce dernier, l’Empereur est, comme vu lors des chapitres 1076 et 1079, officiellement stationné sur Elbaf. Cependant, et alors qu’Eustass “Captain’ Kidd tente de prendre d’assaut les navires en stationnement dans le port, Shanks déclare “être sur le point de partir”. Des mots qui laissent à penser qu’une fois l’attaque repoussée, celui-ci est bien décidé à reprendre la mer.
Quatrième hypothèse : Loki, prince d’Elbaf. Bien que nous ne l’ayons jamais vu directement, celui-ci était originairement prédit à se marier avec Charlotte Laura, la 23e fille de Big Mom, qui s’est enfui avant les noces pour fonder son propre équipage : les Rolling Pirates, ceux-là même qui se feront plus tard piéger sur Thriller Bark. Depuis, nous n’avons plus eu aucune nouvelle du prince Loki, mise à part le fait que l’annulation des noces à conduit à une défiance définitive des géants envers l’Impératrice. Peut-être la royauté d’Elbaf sera-t-elle au centre des prochaines aventures de l’équipage au chapeau de paille ? Affaire à suivre.
Cinquième hypothèse : Hauguar D. Sauro. Ancien Vice-amiral, celui-ci déserte la Marine après avoir été nommé parmi les futurs dirigeants du Buster Call qui visait Ohara. Là-bas, il rencontre Robin avec laquelle il se lie d'amitié et qu'il protège de l'attaque d'Aokiji, y laissant manifestement sa peau. Cependant, et de l'aveu même de Vegapunk, Sauro a bel et bien survécu, emportant un maximum de livres de l'Arbre de la connaissance jusqu'à Elbaf, où il s'est lentement remis de ses blessures.
Sixième et dernière hypothèse : l'Homme à la cicatrice de feu. Bien que l'on ignore tout de cet homme, celui-ci semble cependant être lié à la recherche du One Piece, étant notamment le détenteur supposé de l'un des quatre Road Ponéglyphes. Eustass Kid est même allé jusqu'à prétendre qu'il pourrait être la clé de la guerre pour ledit trésor, suggérant que sans savoir qui il est ni où il se trouve, personne ne pourrait trouver le fabuleux trésor de Gol D. Roger. Et pour vous, quelle est l'identité de cette mystérieuse silhouette ?