Un manga extrêmement attendu fait enfin son grand retour en 2024 ! Les fans commençaient à désespérer de l’arrivée d’une suite mais elle définitivement en route et paraîtra dans les pages du Weekly Shōnen Jump très prochainement !
Attention ! Cet article contient de nombreux spoilers qui pourraient vous gâcher l'intrigue d’HUNTERxHUNTER. Nous vous recommandons donc de lire les lignes qui suivent à condition d'être à jour sur les scans de l'œuvre.
La chasse est ré-ouverte
Alors que de grandes séries à succès du Weekly Shōnen Jump touchent peu à peu à leur fin, beaucoup se demandent quelles seront les prochaines pépites du magazine qui réussiront à prendre la place de My Hero Academia ou encore Jujutsu Kaisen. C’est finalement au milieu de ces questions qu’une annonce a secoué la scène manga mondiale : Hunter x Hunter reviendra le 7 octobre prochain en pré-publication hebdomadaire ! Un retour extrêmement attendu par les fans et largement médiatisé par la Shueisha (son éditeur), puisque la dernière apparition de l'œuvre remonte maintenant à 2022, suivant elle-même une pause de plusieurs années encore. Autant de hiatus dûs à l’état de santé de l’auteur - Yoshihiro Togashi - dont le dos est dans un état plus que préoccupant.
L’annonce fait ainsi suite aux révélations de l’auteur sur son compte X, expliquant que les chapitres 401 à 410 étaient d’ores et déjà bouclés. Mais ce n’est pas tout ! En plus du retour des chapitres, c’est cette fois la couverture du nouveau tome qui a été dévoilée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est étonnante ! En effet, celle-ci met Gon à l’honneur, le protagoniste principal de l'œuvre, lequel n’apparaît quasiment pas dans l’arc en cours, et pas du tout dans les chapitres 390 à 400, prévu pour figurer dans le tome 38. Il n’en fallait pas plus pour que les fans se mettent à théoriser le retour prochain du personnage dans l'œuvre, voire même le retour du deutéragoniste chouchou des lecteurs, Kirua. Pour en savoir plus, rendez-vous le 7 octobre prochain avec le chapitre 401. Le 38e volume est quant à lui attendu le 4 septembre prochain au Japon, et si aucune date n’a pour le moment été annoncée concernant le reste du monde, il faudra sans doute compter quelques mois avant de le voir débarquer en France.
Où est Gon ?
Concernant le personnage de Gon, celui-ci est actuellement bien loin de la guerre de succession du Black Whale. De fait, celui-ci, après son réveil, s’est vu annoncer qu’il ne pouvait plus se servir de son aura, et par extension, de son nen. Une conséquence directe de son affrontement avec Neferupito, dans lequel le jeune garçon avait, l'espace d’un instant, atteint son plus haut potentiel futur, le transformant alors en adulte aux capacités surpuissantes. Sa situation actuelle ne lui permettant dès lors plus de se battre efficacement, Jin, son père, lui a alors suggéré qu’il s’agissait du moment idéal pour lui de découvrir le monde, et de décider de ce qu'il aimerait faire, impliquant soit de rester une personne «normale» ou de travailler à réveiller ses capacités et de continuer à être un Hunter avec un nouvel objectif.
Avant de donner une réponse, Gon s’est alors rendu sur l’île de la Baleine où il a grandi, retrouvant alors sa tante Mito et sa grand-mère qu’il n’avait pas revu depuis son bref retour précédent les enchères de York Shin City pour Greed Island. Chaleureusement accueilli, il leur avoue alors ne jamais réellement avoir voulu voir Jin, mais qu’il voulait simplement réussir à le trouver. Concluant que Gon est maintenant normal, Mito prend alors des piles de livres et de papiers et dit à Gon qu'il doit maintenant faire en devoirs l'équivalent de quatre bimestres d'école qu'il a manqué en partant à l'aventure pour devenir un Hunter.