La franchise Harry Potter fait partie des plus lucratives. Preuve en est une fois de plus avec ce jeu sorti avant Hogwarts Legacy qui a rapporté plus d'un demi milliard de dollars.
Les secrets de Poudlard valent leur pesant d'or
La franchise Harry Potter a de beaux jours devant elle. Après le succès colossal de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, c'est un autre titre issu de la saga des apprentis sorciers de s'illustrer avec des chiffres titanesques. Ainsi, d'après les données récoltées par Sensor Tower, le jeu mobile Harry Potter : Secret à Poudlard aurait généré plus de 500 millions de dollars..
Secret à Poudlard se présente comme un jeu mobile narratif qui, de la même manière que Hogwarts Legacy, propose aux joueurs de se glisser dans la peau d'un étudiant de la célèbre école de magie. Il faut alors assister aux différents cours, apprendre des sortilèges, jouer au Quidditch... en somme, vivre tout ce qui fait le sel de la saga Harry Potter.
Secret à Poudlard est évidemment le premier jeu mobile narratif en termes de recettes, affichant des chiffres cinq fois supérieurs à ceux du second titre de cette catégorie, Pat' Patrouille à la rescousse. Il est le premier jeu de Jam City, et le second jeu du studio en termes de revenus sur la première moitié de 2024.
Un avenir vidéoludique radieux
Évidemment, ces chiffres n'en font pas le plus grand succès vidéoludique de la franchise. Écoulé à plus de 24 millions d'exemplaires à la fin de l'année 2023, Hogwarts Legacy est loin devant tandis que le jeu aurait rapporté plus d'un milliard de dollars à Warner Bros. Games. Si Harry Potter n'a jamais été aussi populaire, la franchise affiche encore un avenir radieux tandis que la série HBO est en préparation et qu'une suite de Hogwarts Legacy a déjà été confirmée. Poudlard n'a donc pas encore fini de dévoiler tous ses secrets.