Sur le jeu de base, les factions sont une part importante du gameplay, vous permettant de prendre plusieurs chemins selon vos choix en jeu. Eh bien, ces factions sont aussi présentes dans Fallout London, et on va vous les présenter dans cet article.
Sommaire
- Les Gentry, les dirigeants de Fallout : London
- La 5th Column, les ennemis les plus virulents des Gentry
- Les Vagabonds, votre première faction alliée ?
- Les Isle of Dogs Syndicate, votre première faction ennemie ?
- Les Tommies, les dévoués protecteurs de Fallout : London
- Les Camelot : pour un retour du roi Arthur !
- L’étrange faction des Angel
Les Gentry, les dirigeants de Fallout : London
Comme on vient de vous le dire, les factions sont de retour sur Fallout 4 : London et elles sont en nombre ! La première qui va nous intéresser est celle des Gentry. Pour faire simple, ce sont eux qui dirigent le Londres que vous allez arpenter.
Basés dans Westminster, ils se sont coupés du reste de la ville mais continuent tout de même d'en tirer profit. En effet, ils prélèvent taxes et impôts, ce qui a tendance à les rendre plus qu'impopulaires auprès de la majorité des autres factions que vous croiserez.
D’ailleurs, le fonctionnement de la faction n’est pas vraiment démocratique, étant donné que cette dernière est composée d’un petit nombre de personnes qui concentrent tout le pouvoir, le tout avec pour ambition d’étendre leur influence sur toute la Grande-Bretagne.
La 5th Column, les ennemis les plus virulents des Gentry
La façon de gouverner des Gentry ne vous plaît pas ? Peut-être serez-vous alors tenté de vous tourner vers ceux qui sont sûrement leurs ennemis les plus virulents en jeu, la 5th Column. Attention tout de même, car là encore, on est bien loin d’une démocratie !
En effet, Eve, la leader du mouvement, la gère d’une main de fer et ne laissera personne lui dire ce qu’elle doit faire. De plus, comme pour les Gentry, gouverner Londres ne semble pas être un objectif suffisant pour la 5th Column qui en veut beaucoup plus.
Enfin, plusieurs indices, que ce soit dans le nom ou bien même l’esthétique générale, indiquent que cette faction fait clairement référence à des milices de sympathisants nazis qu’a connues l’Angleterre lors de la Seconde Guerre, donc bien loin de la bande de joyeux lurons.
Les Vagabonds, votre première faction alliée ?
C’est la faction que nombre de joueurs ont rencontrée en premier, les Vagabonds sont généralement des gens avec qui vous allez vouloir rester. En effet, ils sont tout d’abord amicaux et vous aideront au début de votre aventure, notamment médicalement parlant.
De plus, si l’on parle ici d’un gang, on peut clairement dire qu’il est d’alignement "bon". En effet, leur but initial, c’est de protéger le peuple par leurs actions, notamment contre les autres factions qui voudraient les contrôler. Mais tout a changé suite à un événement.
Les Isle of Dogs Syndicate, votre première faction ennemie ?
Un événement qui a un lien direct avec une autre faction de Fallout : London, celle des Isle of Dogs Syndicate. En effet, sur le papier, cette dernière ressemble pas mal à celle des Vagabonds puisqu’il va plutôt s’agir d’un gang que d’une faction en jeu.
Le problème, c’est que cette dernière va être beaucoup plus adepte de la violence et va affronter frontalement les Vagabonds. Peu avant votre arrivée, ils ont ainsi assassiné le chef des Vagabonds. Dès lors, ces derniers sont rentrés en guerre et ont juré de détruire les Isle of Dogs Syndicate.
Vous vous retrouvez donc au milieu de toute cette histoire, et généralement, les joueurs vont avoir tendance à se ranger du côté des Vagabonds. Mais ce n’est bien entendu pas obligatoire, et vous pouvez tout à fait faire un choix totalement contraire !
Les Tommies, les dévoués protecteurs de Fallout : London
Comme les Vagabonds, les Tommies sont en général une faction qui va s’attirer la sympathie des joueurs de Fallout : London. En effet, ces derniers vont être finalement assez loin des luttes pour le pouvoir que se disputent les Gentry et la 5th Column.
En effet, ils veulent simplement défendre Londres, ce qui est une cause plutôt noble. Le "problème" qui va se poser, surtout si vous êtes critique des Gentry, c’est que ces derniers les utilisent un peu comme leur propre milice privée dans les faits !
Les Camelot : pour un retour du roi Arthur !
Finissons notre tour des factions de Fallout : London avec deux qui sortent un peu de l’ordinaire. La première, c’est celle des Camelot. Ce groupe va adhérer totalement au mythe du roi Arthur et l’on retrouve par exemple la fameuse table ronde.
Mais derrière cette esthétique qui peut sembler un peu loufoque, se cache en réalité un idéal. En effet, la table ronde et le nom de la faction sont en fait basés sur la métaphore du roi Arthur où chacun, autour de la table, était mis sur un pied d’égalité dans le débat.
C’est cet idéal que les Camelot veulent répandre dans les ruines de Londres, ce qui n’a pas vraiment plu aux Gentry au passage. Ces derniers les ont attaqués et les ont obligés à se réfugier pour pouvoir continuer de faire vivre le mouvement en se mettant à l’abri des attaques.
L’étrange faction des Angel
Finissons notre tour par l’étrange faction des Angel. C’est une faction avec laquelle vous allez rapidement avoir des contacts et dont vous découvrirez les tenants et aboutissants au cours de l’aventure, donc on ne vous en dira pas beaucoup plus dans cet article.
La seule chose que vous devez savoir, c’est que cette mystérieuse faction semble espionner tout Londres à l’aide d’un système de caméras, ce qui leur permettrait en fait de contrôler tout ce beau monde depuis l’ombre. C’est d’ailleurs dans l’ombre que se tient son dirigeant, Mr. Smythe, qui vous contactera souvent par appel vidéo.