Vous voulez affronter les plus grands dangers de Fallout 4, mais vous n'avez aps confiance en votre équipement ? Pas de soucis, dans cet article, on se penche sur les meilleures armes que vous allez pouvoir récupérer en jeu !
Sommaire
- Le Junk Jet électrique, pour transformer son bric-à-brac en munition
- Le Partystarter, une arme surpuissante
- Le Cryolator, pour geler ses ennemis
- Le Fat-Man et le Jugement final, deux armes à utiliser précautionneusement
- Le blaster alien : petit, mais puissant
- Le Lance-obus Nuka Nuke, le lance-grenade à la sauce Nuka Cola !
- La Hache de Grognak pour les fans de barbares
Le Junk Jet électrique, pour transformer son bric-à-brac en munition
Vous avez un problème avec les munitions sur Fallout 4 ? Eh bien, le Junk Jet électrique pourrait bien résoudre cela. En effet, ce dernier a la particularité d'utiliser votre bric-à-brac comme munition ! De quoi vous assurer de ne jamais vraiment tomber en pénurie de balles.
Pour trouver ce dernier, vous devrez faire la mission de la Confrérie de l'Acier baptisée "Appel aux armes". Là, quand vous prendrez d'assaut l'Arcjet avec Paladin Danse, vous devriez pouvoir mettre la main sur cette arme qui est plutôt utile, on ne va pas se mentir.
Le Partystarter, une arme surpuissante
Le Partystarter est une arme qui n'aura pas spécialement d'effets intéressants comme les autres que nous allons vous présenter ici. Toutefois, elle a assez de dégâts pour atteindre facilement cet article. Vous pourrez l'acheter auprès de KL-E-O à Goodneighbor pour 125 000 Caps.
Le Cryolator, pour geler ses ennemis
Pour tuer des ennemis, les geler et les empêcher de vous faire du mal semble être une solution plutôt viable. Ça tombe bien, car c'est justement ce que vous propose l'une des armes que l'on va vous conseiller, le Cryolator. Pour trouver ce dernier, récupérez d'abord Canigou.
Une fois que c'est fait, vous allez devoir vous rendre dans l'abri 111 un peu avant de sortir dans le Commonwealth. Retournez alors auprès du casier où se trouve l'arme et demandez à votre chien d'interagir avec. Il vous libérera alors cette dernière.
Le Fat-Man et le Jugement final, deux armes à utiliser précautionneusement
Cette fois ce n'est pas une, mais deux armes que nous allons vous présenter car ces dernières se ressemblent du fait de leur puissance, mais de leurs munitions limitées. Ce sont donc deux armes que vous devrez réserver aux ennemis les plus coriaces.
Pour trouver le Fat-Man, fouillez l'abri lors de la mission principale "Réunion" ou achetez-le à l'armurerie de Diamond City. Pour le Jugement final, il vous suffira de tuer Arthur Maxson et de le looter pour pouvoir mettre la main sur cette arme surpuissante de Fallout 4 !
Le blaster alien : petit, mais puissant
Vous connaissez le Criquet infernal de Men in Black ? Eh bien, le blaster alien est très similaire dans le sens où ce n'est clairement pas une arme impressionnante. Cependant, tirez avec et vous vous rendrez rapidement compte de la puissance de l'arme.
Le problème, c'est que pour la trouver, vous allez devoir avoir un personnage chanceux. Si vous avez un peu de cette chance, vous pourrez l'obtenir lorsque vous ferez la rencontre avec des Aliens lors des différentes phases de jeu avec ces derniers.
Le Lance-obus Nuka Nuke, le lance-grenade à la sauce Nuka Cola !
Cette arme est un peu particulière étant donné qu'il vous faudra le DLC Nuka World pour la trouver. Mais si vous le possédez, vous auriez tort de passer à côté, cette dernière lançant des grenades très puissantes. Pour le trouver suivez simplement la quête de Cappy du DLC.
La Hache de Grognak pour les fans de barbares
Terminons en beauté avec une arme de corps à corps, la Hache de Grognak qui est une arme de corps à corps plutôt puissante qui va vous permettre d'infliger deux altérations d'état fort sympathiques. La première, c'est le recul qui vous évite d'avoir des ennemis trop proches.
La seconde, c'est le saignement qui va doucement entamer les PV de vos adversaires. Pour trouver cette hache, vous allez devoir vous rendre à Boston et plus précisément à Hubris Comics qui se trouve entre Trinity Tower et Park Street Station.