Vous avez eu envie de vous relancer sur Fallout 4 suite au succès de la série et vous bloquez sur la carte secondaire du laboratoire Cambridge Polymer ? Pas de soucis, dans cet article, nous allons vous guider pas à pas pour que vous puissiez en venir à bout !
Sommaire
- Comment lancer la quête du laboratoire Cambridge Polymer sur Fallout 4 ?
- Récupérer les échantillons
- Lancer la procédure de fabrication et terminer la quête
- Solution alternative pour la quête du laboratoire Cambridge Polymer
Comment lancer la quête du laboratoire Cambridge Polymer sur Fallout 4 ?
Commençons ensemble par voir comment déclencher cette quête sur Fallout 4 et pour cela, rendez-vous directement aux laboratoires de Cambridge Polymer qui se trouvent au nord de Boston. Pour vous repérer plus facilement, jetez un œil à la carte ci-dessous.
Une fois sur place, discutez avec Molly et suivez-la dans la salle de réunion pour écouter le briefing. Allez ensuite dans le laboratoire et la quête s'activera, vous bloquant dans la zone de décontamination. Pour ne pas prendre trop de dégâts, avancez dans l'ouverture à droite pour sortir de là.
Récupérer les échantillons
Votre quête des échantillons se lance alors et le premier, le N°11317, se trouve près du terminal à droite dans la pièce suivante. Allez ensuite dans la pièce derrière et puis vers celle la plus à gauche ensuite. Sur l'étagère, vous récupérez la combinaison étanche et l'échantillon N°3111.
Entrez ensuite dans la salle C4, récupérez-y l'échantillon N°413 et traversez le trou dans le mur. Dans cette nouvelle pièce, récupérez l'échantillon N°65 et utilisez le terminal à droite pour verrouiller la salle de confinement de l'isotope. Montez ensuite les escaliers pour atteindre l'étage.
Une fois arrivé, tournez à droite et passez au-dessus des chaises pour arriver dans la salle de gauche où l'échantillon N°49 se trouve sur le bureau. Montez ensuite par le trou dans le plafond. Vous arrivez dans des conduits, tournez à droite, puis à gauche. Laissez-vous ensuite tomber et récupérez l'échantillon N°611 près de l'ordinateur de Bergman.
Utilisez le terminal pour déverrouiller la porte et redescendez dans la zone centrale. Enfilez la combinaison récupérée auparavant et entrez dans la zone de confinement de l'isotope. Éliminez le luminescent et récupérez l'isotope U-238 sur l'étagère au fond.
Lancer la procédure de fabrication et terminer la quête
Vous avez alors récupéré tout ce qu'il vous fallait et il ne vous reste plus qu'à retourner au niveau du marqueur de quête. Là, insérez les échantillons dans les emplacements afin de pouvoir les identifier. Une fois que c'est fait, insérez l'hydrure de lithium et l'or dans les deux compartiments.
Attention, il existe un bug qui fait bugger l'hydrure de lithium si vous le retirez, n'y touchez donc plus une fois en place ! Insérez ensuite l'isotope à droite puis utilisez l'ordinateur afin de lancer la procédure de fabrication. Récupérez ensuite le plastron. Il ne vous reste plus qu'à retourner dans la salle de décontamination et parler avec Molly.
Elle vous déverrouille alors la porte. Suivez-la jusqu'au bureau du directeur et tuez la goule avant de discuter une dernière fois avec Molly. Une fois que c'est fait, vous en avez officiellement fini avec cette quête du laboratoire Cambridge Polymer sur Fallout 4 !
Solution alternative pour la quête du laboratoire Cambridge Polymer
Avant de nous quitter, sachez qu'il existe une solution alternative pour cette quête. Quand vous êtes dans le bureau de Bergman, vous allez pouvoir utiliser son ordinateur pour activer le système de défense. En faisant cela, vous ouvrez toutes les portes du complexe.
Attention quand même, car même si vous réussirez l'objectif optionnel en faisant cela, Molly ne va pas vraiment apprécier et vous attaquera. Vous n'aurez alors pas d'autre choix que de la détruire. À voir donc si vous voulez le faire ou la garder en vie.