Avec la série Fallout, vous avez peut-être eu envie de relancer l'un des jeux de la licence et vous avez jeté votre dévolu sur Fallout 4. Mais pourquoi ne pas encore plus pousser l'expérience en y ajoutant des mods ? Dans cet article, nous vous présentons ceux à côté desquels vous ne voulez pas passer et comment les installer.
Sommaire
- Attack of the Lobotomites pour prolonger l'aventure
- Le bus de survivaliste pour ceux qui ont la bougeotte
- Wasteland Reborn pour une toute nouvelle expérience
- Jouer Lucy MacLean
- De meilleurs PNJ dans vos parties
- Fallout 4 : Comment installer des mods ?
Attack of the Lobotomites pour prolonger l'aventure
Vous connaissez par cœur Fallout 4 ? Alors le mode Attack of the Lobotomites devrait vous plaire ! En effet, ce dernier vous permet d'ajouter une toute nouvelle quête, avec un nouveau donjon et de nouveaux PNJ. De quoi poursuivre votre aventure dans le monde quelques heures encore.
En plus de cela, vous trouverez aussi de nouvelles armes, de nouvelles armures et quelques autres nouveautés mineures. C'est un mod extrêmement complet avec en plus des fins multiples pour une quête qui durera environ 1 heure. On vous conseille vraiment de ne pas passer à côté.
- La fiche du mod
Le bus de survivaliste pour ceux qui ont la bougeotte
Vous souhaitez vous poser avec votre propre campement, mais vous souhaitez pouvoir l'emporter partout ? Alors, il y a fort à parier que vous aimiez beaucoup le mod que l'on va vous présenter et qui se nomme Survivalist's bus. L'idée c'est d'emporter son bazar partout, dans un bus.
Ce dernier peut voyager entre 50 emplacements de la carte sous condition de les avoir visités auparavant. Le bus en lui-même est customisable et si la majorité de ces customisations ne seront qu'esthétiques, d'autres pourront avoir une réelle utilité !
- La fiche du mod
Wasteland Reborn pour une toute nouvelle expérience
Le mod suivant s'adresse aux joueurs ayant déjà fait en long et en large Fallout 4 ! En effet, dans Wasteland Reborn, vous n'allez pas avoir un mod à proprement parler, mais plutôt 650 qui ont été assemblés pour créer une toute nouvelle expérience de jeu.
Attendez-vous à des changements drastiques sur les mécaniques de jeu, la carte et les quêtes. Attention quand même comme le prévient le créateur, ce mod est encore en version bêta et vu la quantité de contenu proposé, il faut quand même s'attendre à quelques bugs.
- La fiche du mod
Jouer Lucy MacLean
On vous le disait en introduction, beaucoup de joueurs se sont relancés sur Fallout 4 suite au succès de la série. Eh bien, si vous voulez incarner Lucy, le personnage principal de cette série, sachez que vous n'êtes pas le premier à y avoir pensé et qu'il y a un mod pour cela.
- La fiche du mod
De meilleurs PNJ dans vos parties
Vous trouvez que le monde de Fallout 4 peut parfois sembler vide et les PNJ n'aident pas vraiment ? Eh bien, c'est exactement ce que s'est dit un joueur qui a décidé de retravailler ce point. Il a ainsi légèrement modifié la routine de certains des PNJ du jeu.
Mais il ne s'est pas contenté de cela ! En effet, il a aussi ajouté trois nouveaux PNJ, Lea et Hubert au Drumlin Diner et Anna à Diamond City. De petits ajouts qui ont pour but de rendre le tout quand même plus vivant que ce que l'on a le droit dans le jeu de base.
- La fiche du mod
Fallout 4 : Comment installer des mods ?
Pour conclure, intéressons-nous à l'installation des mods. Si vous n'avez pas l'habitude de le faire, sachez que le plus simple va être de passer par l'outil de Nexus Mod juste ici. Via ce dernier, vous aurez non seulement accès à tous les mods que l'on vient de vous présenter et de quoi les installer facilement.
Attention quand même car avant de pouvoir les installer vous aurez une petite manipulation à faire dans les fichiers du jeu pour les activer. On vous propose de retrouver la marche à suivre, étape par étape ci-dessous :
- Allez dans Documents/Mes Jeux/Fallout 4
- Ouvrez ou créez le fichier Fallout4Custom.ini s'il n'apparaît pas
- Ajoutez "[Archive]", sautez une ligne et ajoutez "bInvalidateOlderFiles=1". Sautez une dernière ligne et ajoutez "sResourceDataDirsFinal="
- Sauvegardez et fermez le fichier