S’il y a bien une série qui est particulièrement attendue par les fans de One Piece, c’est bien le remake de la saga prévue sur Netflix. Comme pour convaincre ceux qui ne voyaient pas l’intérêt de cette dernière, l’auteur du manga Eiichiro Oda s’est récemment exprimé pour demander aux créateurs du remake de prendre des libertés.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Un remake très attendu
One Piece a décidément le vent en poupe ces temps-ci. Alors que le manga et l’anime continuent de dévoiler la suite de l’intrigue entourant Luffy et le reste de son équipage et que leur voyage n’a jamais été aussi proche de la fin, la saga a récemment bénéficié d’un véritable vent d’air frais grâce à son adaptation en live-action par Netflix. Même si on pourrait lui reprocher un côté un peu “cosplay” à la fois dans les décors et dans les costumes, force est d’avouer que la série a eu un réel succès et a permis à beaucoup de nouveaux fans d’embarquer dans cette aventure. Mais dans l’ombre de cette adaptation déjà réussie, c’est un autre remake qui risque bien de faire du bruit.
En effet, voilà plus de 6 mois maintenant que Netflix a confirmé qu’un remake de l’anime One Piece était actuellement en production. Sobrement baptisé The One Piece, ce dernier est réalisé par le fameux Wit Studio et devrait revenir aux touts débuts de l’aventure pour apporter une nouvelle vision plus fraîche et mieux animée de l'œuvre d’Eiichiro Oda. Et si vous doutez encore de la qualité et de l’intérêt que pourrait avoir un tel projet, sachez qu’il sera porté par Masashi Koizuka (L'Attaque des Titans) et Hideaki Abe (Jujutsu Kaisen). On pourra également compter sur Taku Kishimoto (Haikyuu!!) pour la composition, Kyoji Asano (Spy x Family) et Takatoshi Honda (Slam Dunk) pour le character design et l’animation, et nuls autres que Ken Imaizumi (Boruto) et Shuhei Fukuda (Call of the Night) pour les scènes d'action. Autant dire que tout le gratin de l’animation japonaise sera réuni pour s’occuper de ce remake.
Ce ne sera pas la copie du manga !
Faire un remake avec une superbe équipe de production c’est bien, mais encore faut-il que ça serve à quelque chose. Car si les qualités de One Piece sont absolument indéniables, ça n’a pas suffi à convaincre tous les réfractaires à rejoindre l’aventure jusque là. Parmi les obstacles les plus difficiles à surmonter pour les potentiels nouveaux fans, on retrouve surtout le nombre faramineux d’épisodes à rattraper (ou de tomes à lire). Pour le moment, difficile de savoir si ce remake réussira à accélérer le rythme sans trahir l'œuvre, mais autant dire qu’Eiichiro Oda lui-même veut voir de la nouveauté. Dans une vidéo diffusée il y a quelques jours par Netflix, il a déclaré :
Au lieu de reproduire fidèlement le manga One Piece, l’équipe d’animation devrait se l’approprier et le refaire dans leur propre style.
Si vous souhaitez découvrir les premiers concept arts de The One Piece, nous vous conseillons vivement de jeter un œil à la vidéo ci-dessus. Bien sûr, il va falloir s’armer de beaucoup de patience avant de pouvoir profiter de la première saison de ce remake puisqu’il n’a pas encore de date de sortie. Comme pour le live-action, The One Piece devrait commencer en reprenant l’arc East Blue, avant de continuer vers le reste de l’aventure. De quoi permettre à beaucoup de monde d’enfin découvrir le monde créé par Eiichiro Oda, on espère qu’ils ne seront pas déçus.