Aujourd'hui considéré comme un chef d'œuvre, le jeu vidéo The Witcher 3 continue d'attirer joueurs et joueuses. Ils se font alors eux-même leur propre expérience et arrivent à vivre des moments amusants. En témoigne ce joueur qui découvre un homme soûl prophétisant l'assassinat d'un haut dignitaire.
Un homme ivre qui voit le futur
The Witcher 3 : The Wild Hunt est sorti en 2015 Il fait aujourd’hui partie du panthéon du jeu vidéo. Au fil des années, les joueurs le (re)découvrent et certains secrets n’ont pas encore été dénichés selon les développeurs. Une attention aux détails exemplaire que l’on retrouve à chaque coin de rue de Novigrad. Par exemple, il est clair que la majorité des joueurs n’ont prêté aucune attention à un PNJ ivre théorisant sur la mort du Roi Radovid 5 :
[The Witcher 3] A random NPC singing in the street foreshadows a major plot event later on.
by u/Eglwyswrw in GamingDetails
Oh, roi de Redania, nous devons maintenant nous dire au revoir.
Tu as sombré dans la folie
N’essaie pas de prendre Novigrad
Ou sinon tu vas mourir
Et pourtant, ce couplet mérite qu’on lui prête l’oreille. Selon ses choix, le joueur peut faire de Geralt le complice d’un régicide en provoquant l’assassinat de Radovid V.
Choix ou conséquences
C’est avec la quête Raison d’État, dont le sort influence la fin du jeu, qu’il est possible de tuer Radovid. Il faut au préalable plusieurs suites de quêtes. Il y a celle de Roche, celle de Djikstra ainsi que celle de Phillipa : une sorcière haïe par Radovid qui est la seule raison pour laquelle il quitte sa forteresse navale. Le roi de Témérie tué, c’est Djikstra qui souhaite prendre sa place pour unir les royaumes du nord et éliminer un autre empereur : celui de Nilfgaard, Van Emhyr.
Encore une fois, deux choix sont possibles ici et c’est cette alternative qui modifie la fin du jeu avec le régent de l’empire de NIlfgaard. C’est seulement de cette manière que vous pourrez alors mettre Ciri, la fille biologique de l’empereur, sur le trône.