En 2025, les fans pourront découvrir le nouveau Superman de James Gunn, tout comme Zack Snyder, qui livre pour l'instant un avis timide.
Que pense Zack Snyder du nouveau Superman ?
Le réalisateur Zack Snyder parle de son film préféré de l'année (spoiler : c'est Loves Lies Bleeding), de ses réflexions sur le nouveau costume de Superman et de ce qui l'attend dans sa carrière au cours d'une longue interview accordée au média The Hollywood Handle. À propos de la nouvelle tenue du super-héros imaginée par James Gunn, "beaucoup de gens le comparent à celui d'Henry Cavill et beaucoup de gens veulent savoir ce que vous en pensez", lui demande un journaliste. Une question que Snyder approche avec beaucoup de prudence, lui qui a longtemps mis en scène le justicier au cinéma :
Je vais dire ça : attendons de le voir dans le film. Je suis curieux de voir comment ça fonctionne, tu vois, en tant qu'élément de narration. Ouais. Mais je suis excité. J'ai hâte de le voir.
Au cours de l'interview, le réalisateur a également abordé sa différence d'approche entre un film comme Rebel Moon, pensé pour le streaming, par opposition à la façon dont il a imaginé Batman v Superman, pour le cinéma.
Avec Batman v Superman, qui allait évidemment être présenté dans ce que j'appellerais la présentation cinématographique la plus intense possible, c'est-à-dire la combinaison de l'anamorphique et de l'IMAX, en sautant entre les formats d'image, en filmant en IMAX puis en 35mm et simplement la façon dont nous avons filmé dans tous ces formats géants. C'était très spécifique. Je savais que les changements de format d'image seraient comme un énorme plafond qui vous tomberait dessus lorsque vous le verriez en IMAX et tout ça. Donc il y a cette partie qui a été conçue de cette façon.
Et d'ajouter : "Lors de la réalisation de Rebel Moon, il s'agissait plutôt de faire un grand film anamorphique qui, je savais, aurait une sensation cinématographique. Sachant que vous n'avez pas ce grand format cinématographique à votre disposition, je me suis vraiment concentré, autant que possible, à offrir ce que je dirais être une sorte de classique cinématographique. Une approche classique et ne pas être trop distrait par des changements de format ou des choses comme ça, mais vraiment se concentrer sur essayer de livrer chaque image mais aussi dans le plus grand langage cinématographique possible pour vous donner l'opportunité, dans votre expérience de visionnage à domicile, d'émuler autant que possible cette sorte d'expérience cinématographique que j'ai essayé de ne pas diminuer en aucune façon."
Rendez-vous en 2025
Depuis le départ de Henry Cavill, les fans attendent avec impatience de découvrir le nouveau Superman incarné par David Corenswet. James Gunn, le réalisateur du prochain film, a d'ailleurs récemment dévoilé la première image officielle du long-métrage qu'il chapeaute, offrant un aperçu du costume emblématique porté par le héros. Le film, prévu pour juillet 2025, explorera les derniers instants de Superman, confronté à un poison mortel administré par Lex Luthor, qui remet en question sa notion de justice et son rôle de sauveur. « Le film se concentre sur Superman, alors qu’il cherche un équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du modèle américain. Il est la bonté, dans un monde qui a décidé que ladite bonté n’était plus à la mode », avait pu expliquer James Gunn à Hollywood Reporter. Un scénario qui ne présage donc rien de très joyeux...