Sorti il y a deux mois, Stellar Blade est visiblement un joli succès. Preuve en est des récents scores d'audience, avec des joueurs qui sont revenus en masse à l'occasion de la nouvelle mise à jour.
Une mise à jour pour la forme
C'est le 26 avril dernier que Shift Up présentait au monde entier Stellar Blade, un beau bébé prenant la forme d'un jeu d'action nerveux et impressionnant, à la jolie plastique et au gameplay salvateur. En tout cas, le titre a récolté un joli 17/20 dans nos colonnes (la moyenne des joueurs est d'ailleurs identique) et a rapidement atteint le million d'exemplaires vendus sur PS5. En bref, c'est un succès.
Et ce succès, il s'entretient. On sait déjà qu'un nouveau jeu est dans les cartons, mais les développeurs sud-coréens comptent bien garder Stellar Blade à niveau : le vendredi 26 juillet par exemple, les joueurs ont pu se rabattre sur une mise à jour se plaisant à rajouter un peu de nouveaux contenus : une nouvelle et petite zone à l'Oasis (temporaire qui plus est) et deux nouveaux costumes… disons, estivaux. En revanche, aucun mode photo n'est à déclarer, soit la fonctionnalité qu'espéraient voir les joueurs avant tout.
Une audience qui explose
Pas de mode Photo, oui… mais est-ce un problème pour autant ? Il faut croire que les joueurs PS5 se sont contentés de cette petite mise à jour puisque le site TrueTrophies, en se basant sur les statistiques de trophées de plus de 3,1 millions de comptes de PSN actifs, en est venu à cette conclusion : il y a eu une augmentation de 40,14 % de joueurs sur Stellar Blade depuis la dernière update.
Stellar Blade summer update brings 40% PS5 player boost via @TrueTrophy https://t.co/bPjzJBXbsC
— StellarBlade (@StellarBlade) July 30, 2024
De quoi relancer la machine grâce aux nouvelles tenues et la possibilité de faire bronzette sous le soleil (c'est littéralement sur cela que repose la nouvelle zone proposée), soit une manière supplémentaire de patienter jusqu'aux prochaines mises à jour. Voici justement la feuille de route à retenir : * août 2024 : le mode photo
- après le mois d'octobre : de nombreux skins inédits (on parle beaucoup d'une collaboration avec NieR Automata)
- 2025 ou plus : une extension faisant suite à l'histoire mais attention, ce projet est encore à l'étude et n'a pas pas été encore validé officiellement.
Enfin, sachez qu'un portage PC est aussi prévu prochainement. Bref, un joli programme !