Alors que la diffusion de Dragon Ball Daima approche à grands pas, certains fans attendent surtout le retour de Dragon Ball Super. Plutôt que de prendre son mal en patience, ce fan a décidé de réaliser lui-même sa propre animation du prochain arc de la saga.
Un avenir radieux pour Dragon Ball
Le 25 mars 2018, l'anime Dragon Ball diffusait son dernier épisode et concluait l'arc du Tournoi du Pouvoir. Depuis, la série ne s'est pas arrêté pour autant puisque le manga éponyme est toujours en cours de publication, même si actuellement en pause. Côté animation, ce n'est pas le désert non plus car deux films ont été diffusés depuis : Dragon Ball Super : Broly en 2018 et Dragon Ball Super : Super Hero en 2022. En plus, cet automne on a droit un nouvel anime inédit avec Dragon Ball Daima. Pourtant, malgré tous ces contenus, certains fans réclament toujours la même chose : le retour de l'anime Dragon Ball Super. Alors, plutôt que d'attendre, ce fan a décidé de prendre les choses en main.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Une fan animation impressionnante
Sur YouTube, l'utilisateur DVINCHY publie de courtes vidéos sur la création de ses illustrations et de ses animations. En 2017, l'une de ses vidéos montrant une fan animation de Goku contre Jiren avait bien fonctionné, montant jusqu'à 15 000 vues, ce qui est pas mal pour une chaîne avec un peu plus de 500 abonnés. Mais aujourd'hui, il revient avec une séquence inédite en anime, à savoir l'affrontement entre Goku et Moro. Si vous n'avez pas suivi le manga Dragon Ball Super, Moro est l'antagoniste de l'arc suivant le Tournoi du Pouvoir, soit la suite de ce que l'anime officiel Dragon Ball Super devrait adapter s'il reprend un jour.
Au début de l'animation, on voit d'abord Merus, un membre de la Patrouille Galactique (comme Jaco) qui joue un rôle crucial dans l'arc et dans l'affrontement contre Moro. D'ailleurs, l'antagoniste est ici dans sa forme rajeunie, soit l'état dans lequel il est le plus puissant. Mais le grand moment de cette courte fan animation, c'est évidemment lorsque Son Goku entre en jeu et que DVINCHY reproduit une case iconique de cet arc, à savoir lorsque notre héros projette Moro dans les airs pour lui asséner un coup en plein dans le ventre, comme un Shoryuken de Street Fighter. Un chouette aperçu de ce que pourrait présenter Dragon Ball Super, si la diffusion de l'anime reprend un jour.