Énorme coup de balai chez Marvel ! Alors que l'intrigue initiale du prochain Avengers a été annulées, les deux réalisateurs des précédents films de la franchise font leurs grands retours et font disparaître cet ancien antagoniste du MCU.
Bonjour Dr Doom !
La Comic-Con de San Diego s’est tenue du 25 au 28 juillet dernier, elle a été l’occasion pour Marvel de revenir sur le devant de la scène en annonçant de gros projets autour du Marvel Cinematic Universe. Ce que l’on a retenu, c’est bien l’annonce du retour des frères Russo qui étaient à l’origine de la réalisation de précédents films Avengers Infinity War et Endgame. Ces derniers seront en charge des prochains longs-métrage de l’univers de super-héros et ont conclu la préparation de deux films : Avengers Doomsday et Avengers Secret Wars. Les fans de la franchise sont sûrement déjà au courant, mais un acteur très connu de Marvel fera son grand retour sous les traits de Victor Von Doom - alias Dr Fatalis - et il s’agit de Robert Downey Jr. Il cédera son armure d’acier rouge et jaune pour enfiler le masque emblématique du méchant des prochains films.
Une nouvelle qui crée la controverse parmi les fans, on le voit notamment sur les réseaux sociaux, mais parmi ces annonces, nous avons pu constater l’absence de deux personnages du MCU. Il s’agit de Blade et de Kang le Conquérant, bien que les deux projets n'aient pas du tout les mêmes soucis.
De son côté, le film du chasseur de vampires avait été annoncé en 2019 et a connu de multiples coquilles en coulisses alors que sa sortie en salle est toujours fixée au 2 novembre 2025. Quant à Kang le Conquérant, il avait été introduit comme étant le prochain grand méchant de la Saga du Multivers, mais suite aux accusations de violences conjugales autour de l’acteur du personnage et la récente nouvelle de l’arrivée du Dr Fatalis, tout laisse à penser qu’il a été évincé des projets futurs de Marvel.
Adieu Kang ?
Kang le Conquérant est resté à l’écran le temps d’un film avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et durant les deux saisons de la série Loki, ce qui est considéré comme plutôt léger pour celui qui était censé être le nouvel antagoniste majeur de cet arc narratif. Après les récentes révélations d'affaires de violences conjugales autour de Jonathan Majors, l’acteur de Kang, celui-ci a été dépossédé de son rôle avant d’être totalement évincé des studios Marvel lorsqu’il a été jugé coupable.
Certains avaient pensé que Kang le Conquérant aurait droit à un nouvel acteur pour prendre la place de Jonathan Majors, mais le retour de Robert Downey Jr nous souffle gentiment que cela pourrait ne pas être le cas. Reste à savoir comment Marvel réussira à faire sortir le personnage étant donné qu’il avait été introduit dans l'univers et que la scène post-générique du dernier film d’Ant-Man laissait clairement penser que l’antagoniste allait revenir. De toute évidence, il faudra que les scénaristes des prochains films réussissent un tour de force afin de retirer Kang le Conquérant de l’intrigue des futurs longs-métrages sans la transformer en un casse-tête scénaristique.